Carte sd non reconnue sur Samsug galaxy J3 2017 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
-
 Pepsipix -
Bah tout est dans le titre…

Je viens d’acheter un Samsung galaxy J3 2017 pour remplacer mon xperia XA1 qui marche plus lui non plus au bout de 8 mois, et surprise je ne vois pas ma carte sd sur le samsung

Pourtant 5 mn avant elle était dans le xperia et ça marchait…toute mes photos était dessus…

Bon a moins que la carte sd ait rendu l’âme en l’espace de 30 secondes, j’en ai mis une autre de 8 go et c’est pareil rien du tout…

Quand je fais paramètres/maintenance de l’appareil/stockage je devrais la voir non ?

Je ne vois que les 16 go de l’appareil…

Si des fois j’avais oublié quelques choses… dite le moi…

merci

12 réponses

bonjour

effectivement le mono SIM est LE SM-J330FN et le dual sim SM-J330F...quand à la notice c'est exactement la même pour tous les appareils cités si c'est un dual sim alors tu peux mettre 2 sim OU 1SIM ET UNE MICROSD..la n'est pas le probleme...tu as juste à mettre ta microsd au bon endroit et dans le bon sens..ensuite cette microsd que tu avais sur ton ancien sony mets la sur ton pc et regardes si elle est bien reconnu.si oui copies tes données sur ton pc.ensuite formates la en FAT32 ET METS SUR TON PHONE pour voir. si pas reconnu alors fais jouer la garantie
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57021 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
14
bonjour

ma carte était déjà en fat32 (sinon je pense que si elle avait était en ntfs elle n'aurais pas été reconnu sur mon sony je pense)

je l'ai tout de même formaté de nouveau (en fat32)

et toujours pareil rien quand je la met dans mon samsung... :(

rassure moi on peut pas se tromper a mettre la carte sd ? il y a bien qu'un sens possible ? aucune erreur n'est possible ? parce que vous le parlez de la mettre "dans le bon sens"..mais on peut pas se tromper de sens ....

si c'est vraiment le téléphone j'ai vraiment pas de bol....le sony au bout de 6 mois le pavé tactile déconne complétement et là au bout de 3 jours je dois déjà le retourner....:(

merci
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
930
Bonjour, es tu sûr que ta carte est mise au bon endroit ? Car il y a plusieurs version du J3 2017
Sim+sd
Dual sim+sd

Cdlt
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
14
bonjour

alors je sais pas trop quoi te répondre à part que c'est un SM-J330F , c'est ce qui est marqué sur ma notice qui est en Polonais d’ailleurs... donc je comprends rien..

c'est en effet un double sim...

j'ai un petit tiroir où je peux mettre ma carte sim (sim1) c'est là que je l'ai mise la mienne)

et un autre tiroir ou je peux a nouveau mettre une carte sim et un carte sd... j'ai donc juste mit ma carte sd...

mais normalement on peu pas se tromper, je comprends pas ton message ?

merci
bonjour

voici ton manuel en français pour ton modele qui est le sm-j330F donc monosim..si double sim alors la référence serait SM-J330F/DS (dual sim double sim )

http://downloadcenter2.samsung.com/content/UM/201702/20170203142300355/SM-A320_A520F_A720F_UM_Open_Marshmallow_Fre_Rev.1.1_170131.pdf
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
14
bonsoir

tu te trompe... c'est bien marqué sur la notice SM-J330F et c'est un double sim..je viens d'essayer de changer la carte sim de place et ça marche également dans l'autre endroit...

merci pour la notice mais c'est plutot une notice qui concerne plusieurs type d'appareil...c'est pas uniquement pour le SM-J330F

160 pages la notice..waouh...;-)
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
930
Attention! Ta carte apparemment dédié Sony est probablement une M2 et pas une SD à vérifier, c'est écrit dessus. ? Si c'est le cas ce n'est probablement pas compatible ?

Cdlt
e.t

tu parles d'une memostick ? si oui jamais existé sur xperia mais des microsd..

quand thierry5000 alors je comprends pas..donc vas dans un magasin sav quelconque téléphonique agrée samsung et voir direct avec eux avec ta facture..et je te présente encore une fois mes excuses je t'ai mis le lien du manuel de la série A au lieu de la serie J
donc relis avant

http://downloadcenter2.samsung.com/content/UM/201709/20170906123157562/SM-J330_UM_Open_Nougat_Fre_Rev.1.0_170823.pdf
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
14
Attention! Ta carte apparemment dédié Sony est probablement une M2 et pas une SD à vérifier

qui c'est qui t'a dit ça toi ? ;-)

j'ai jamais dit ça....

c'est une carte sd comme il en existe surement des millions voir des milliards.. ;-) je sais pas où tu vas chercher des truc comme ça...

e avant elle était encore dans un autre téléphone etc...elle va dans chacun de mes nouveaux téléphones..comme bcp font je pense...
>
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019

vu que tu colles ta réponse sous mon post ,moi j'ai répondu à e.t.et donc non c'est pas moi mais peut être tu t'es trompé.
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
14
n'importe quoi..cette réponse est adressé à e.t.... tu sais pas te servie du site....

je t'ai adressé une réponse à toi plus bas...
vérifies sur ton j3 avec ton appli mes fichiers si tu vois ta microsd
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
14
mikaelac

je sais pas si je vais aller dans un magasin Samsung vu que je l'ai acheté sur amazon...je vais me faire mal voir... :(

dans "mes fichiers" elle ne parait pas non plus, elle n'est pas reconnue...c'est quand même bizarre un téléphone tout neuf !!!

pfff j'ai renvoyé mon xperia xa1 que avant hier je vais devoir attendre au moins 10 jours avant d’être remboursé j'imagine...et va falloir en racheter un autre et renvoyer celui là maintenant..c'est le bordel !

au fait tu m'as pas répondu => rassure moi on peut pas se tromper a mettre la carte sd ? il y a bien qu'un sens possible ? aucune erreur n'est possible ? parce que vous le parlez de la mettre "dans le bon sens"..mais on peut pas se tromper de sens ....

merci
salut

ici on a tout vu.des gens se trompant de sens sur les microsd et sims forçant et coinçant tiroir etc etc..

si tu as bien vu le dessin qui te montre comment la mettre , contacts vers le bas puis le léger bossage et encoche alors non tu ne t'es trompé.pour sav selon ou tu habites rien ne t’empêche de voir un sav samsung puisque la garantie est 2 ans en Europe.cherches ici.

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
14
coucou

arfff le plus près c'est Rennes, ça m'arrange pas trop..

tant pis je vais contacter Amazon, il vont me le reprendre et me le rembourser...

bon week-end

merci
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
14
re

c’était bien le portable qui déconnait...

j'ai commandé le même que j'ai reçu hier, et j'ai mit ma carte sd de 32 giga et il l'a reconnu direct....

donc téléphone neuf et défectueux...
génial déjà le deuxième qui ne fonctionne pas... le premier ne reconnaissait pas la carte sd je l'ai renvoyé, on m'en a renvoyé un autre et ça marche pas non plus...