Mon Samsung Galaxy A3 (2017) ne charge plus !

Fermé
FabianPB Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 - Modifié le 15 juil. 2018 à 10:52
FabianPB Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 - 15 juil. 2018 à 16:18
Bonjour. Depuis quelques jours maintenant, mon Samsung Galaxy A3 2017, que j'ai eu il y a 13 mois et demi, ne charge plus. J'ai déjà changé de câble, mais rien. La batterie n'est pas bombée et le smartphone n'est pas chaud. Quelques fois il arrive à charger mais au bout de 20%, il ne charge plus (et quand il veut charger, cela marche uniquement si il est complètement éteint). J'ai fait toutes les mises à jour logicielles, essayé des manipulations, mais toujours rien. J'ai aussi essayé de le brancher sur mon ordinateur, mais il ne charge toujours pas. Depuis ce matin, c'est encore pire : lorsque j'essaie de le faire charger en le branchant, il fait l'inverse : il se décharge ! Il ne me reste que 6% de batterie, aidez-moi s'il vous plaît ! J'ai aussi oublié de préciser que lorsque je le branche, le smartphone affiche le petit logo de charge mais ne charge pas.
A voir également:

2 réponses

FabianPB Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 8
15 juil. 2018 à 16:18
Après avoir lu quelques articles, le problème vient sûrement de la mise à jour de juin : Android 8.0 Oreo. Comment régler ce problème ?
8
Utilisateur anonyme
15 juil. 2018 à 11:23
bjr

Le souci est apparu après la grosse maj logicielle de votre A3 ?
2
FabianPB Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 8
Modifié le 15 juil. 2018 à 12:34
Bonjour. Oui, ce problème est apparu après la dernière mise à jour logicielle de mon smartphone. Si vous avez une solution, merci de me la proposer, je vous en serai très reconnaissant.

Cordialement,
Fabian
0
FabianPB Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 8
15 juil. 2018 à 14:32
Alors ? Avez-vous une solution pour régler ce problème ?
0