Mon Samsung Galaxy A3 2017 ne charge plus !

Fermé
FabianPB - 15 juil. 2018 à 10:33
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 15 juil. 2018 à 11:52
Bonjour. Depuis quelques jours maintenant, mon Samsung Galaxy A3 2017, que j'ai eu il y a 13 mois et demi, ne charge plus. J'ai déjà changé de câble, mais rien. La batterie n'est pas bombée et le smartphone n'est pas chaud. Quelques fois il arrive à charger mais au bout de 20%, il ne charge plus. J'ai fait toutes les mises à jour logicielles, essayé des manipulations, mais toujours rien. J'ai aussi essayé de le brancher sur mon ordinateur, mais il ne charge toujours pas. Depuis ce matin, c'est encore pire : lorsque j'essaie de le faire charger en le branchant, il fait l'inverse : il se décharge ! Il ne me reste que 6% de batterie, aidez-moi !
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
Modifié le 15 juil. 2018 à 12:02
bonjour
soit la batterie est usée (enfin les cellules dans la batterie)
soit le connecteur de charge est hs
je voterais pour la 1ere idée; une batterie s'use au fur et à mesure des cycles de charge,surtout si vous rechargez souvent sur des demies charges..
mais une batterie se trouve à moins de 20 euros , la changer est un peu plus compliqué si on ne sait pas faire.
regardez ce tuto pour vous donner une idée du processus
https://www.youtube.com/watch?v=0V_yV9QqCYI
sinon voir en galerie marchande, il y a souvent des boutiques de réparation mobile en 1h
-1