CONFIG CORRECT OU PAS?

Résolu
alex01000 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SharKoZShop Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Alors je voudrais acheter un pc ,je joue généralement a LoL, Hearthstone , CSGO, paladins, overwatch,battlerite , et plein de jeux solo tel que farcry,assassin creed ect... , et sans oublier que je travaille avec du photoshop je voudrais savoir si cette config est bien alors voilà :
RAM: 8GB
CPU: inter core i3-7100
Carte graphique : GeForce GTX 1050
Windows 10
DIsque dur : le disque dur je sais pas aidez moi et pareil pour l'ecran !

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Pour jouer, idéalement et selon ton budget que l'on connaît pas,

Tu peux partir vers :

- i3-8100 comme processeur,
- 8Go de RAM
- GTX 1050Ti comme carte graphique,

Tu ajoutes une alimentation de 400-450W, un boîtier, un disque dur de 7200RPM (et éventuellement un SSD si le budget le permet) et tu es bon.

Les Core i3 de 8ème génération sont dotés de 4 coeurs et sont aussi performant que les Core i5 de 6ème ou 7ème génération, puisque dotés eux aussi de 4 coeurs identiques aux i3 de 8ème.

3
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Exemple de configuration qui te permettrait de jouer tranquillement : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oesBFJqN96K4RTh%2FN4oQZU3TlxQgzblq8YgPOAxtMTs%3D

Dans une version équipée avec un SSD M.2 : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2Fr5tQi%2B8otDxqK2FJkfbzdO11Oaeq0xg0xrWbC384K0%3D

Sachant que, il y a régulièrement des promotions qui permettent de gagner 5-6% sur le prix de la configuration.

Elle est livrée non assemblée et sans OS, en l'état du panier. Tu peux demander l'assemblage et éventuellement acheter une licence Windows 10 qu'ils peuvent aussi installer, moyennant un coût supplémentaire.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

si tu disais ton budget , pour nous orienter

tu peux prendre aussi un >>> i3-8300 <<< vers les 150,00 €
et une carte mère >>> Gigabyte Z370P-D3 + Far Cry 5 offert <<< vers 110,00 €

tu as déjà une carte mère socket LGA1151 ???

à+
0
SharKoZShop Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Tout va bien sauf le processeur Un i3 est un processeur très faible par rapport à la carte graphique le processeur ne peux pas supporter une carte graphique comme ça il te faut au moin un i5 ! ou i4 mais tu as une trop grosse carte graphique pour le processeur
Voilà !
-1
alex01000 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

alors un i5-8400 c'est bien?
0
Sharkozshop

Oui c’est bien
0

Un i4 ? Bonne blague... :-)
0
SharKoZShop Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui x) je sais je me suis emporter désolé x)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

Un i3 est un processeur très faible par rapport à la carte graphique le processeur ne peux pas supporter une carte graphique comme ça

??????
0