Plusieurs conditions

Fermé
Biche64 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 2 juil. 2018 à 20:10
Biche64 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 2 juil. 2018 à 21:35
Bonjour,

Je me retrouve avec un casse tête, et je bloque depuis plusieurs heures dessus.

J'organise un challenge au sein de mon entreprise avec près de 500 collaborateurs sur le thème de la coupe du monde.

Chaque collaborateurs est formé sur trois typologies différentes et ont en conséquence, trois objectifs différents pour faire un pack, c'est à dire un but.

Pour garder la confidentialité, je nomme les typologies MO, RC, DC, MOB et les objectifs ME, FO, GZ. Les objectifs pour chacune des typologies pour faire un pack (donc un but) sont :

MO : 2 ME ou 2 FO
RC : 3 ME ou 3 FO
DC : 6 ME ou 6 FO ou 1 GZ
MOB : 9 ME ou 9 FO ou 2 GZ

Ex : si un collaborateur est DC est qu'il fait 8 ME, 4 FO et 3 GZ ça donne 4 buts.

Vous voyez mon problème, c'est qu'il y a la condition de sa typologies puis on fonction de leur résultats, un nombre de but.

J'ai testé aujourd'hui de le faire à la main chaque collaborateurs de calculer son nombre de but mais c'est très long, et risque d'erreur d'inattention.

Sur excel, la ligne est comme suit :
A1 nom collaborateurs
A2 nombre de ME
A3 nombre de FO
A4 nombre de GZ
A5 nombre de pack (but) réalisé (c'est là que je souhaite mettre la formule miracle, et que je remplie à la main pour le moment)
A6 typologies du collaborateurs (MO, RC, DC ou MOB)

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

1 réponse

via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 734
2 juil. 2018 à 21:26
Bonjour Biche

Une possibilité (il est plus simple de placer les noms sur une colonne vu qu'il en a beaucoup) :
https://mon-partage.fr/f/eoU1x8kI/

Cdlmnt
Via
0
Biche64 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022
2 juil. 2018 à 21:35
Via55 tu es génial(e) !!!
C'est exactement ce que je cherchais !
En effet, je me suis trompée lors de mon énoncé entre les lignes et les colonnes.

Merci encore, c'est top!
0