Plusieurs conditions
Biche64
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Biche64 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Biche64 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me retrouve avec un casse tête, et je bloque depuis plusieurs heures dessus.
J'organise un challenge au sein de mon entreprise avec près de 500 collaborateurs sur le thème de la coupe du monde.
Chaque collaborateurs est formé sur trois typologies différentes et ont en conséquence, trois objectifs différents pour faire un pack, c'est à dire un but.
Pour garder la confidentialité, je nomme les typologies MO, RC, DC, MOB et les objectifs ME, FO, GZ. Les objectifs pour chacune des typologies pour faire un pack (donc un but) sont :
MO : 2 ME ou 2 FO
RC : 3 ME ou 3 FO
DC : 6 ME ou 6 FO ou 1 GZ
MOB : 9 ME ou 9 FO ou 2 GZ
Ex : si un collaborateur est DC est qu'il fait 8 ME, 4 FO et 3 GZ ça donne 4 buts.
Vous voyez mon problème, c'est qu'il y a la condition de sa typologies puis on fonction de leur résultats, un nombre de but.
J'ai testé aujourd'hui de le faire à la main chaque collaborateurs de calculer son nombre de but mais c'est très long, et risque d'erreur d'inattention.
Sur excel, la ligne est comme suit :
A1 nom collaborateurs
A2 nombre de ME
A3 nombre de FO
A4 nombre de GZ
A5 nombre de pack (but) réalisé (c'est là que je souhaite mettre la formule miracle, et que je remplie à la main pour le moment)
A6 typologies du collaborateurs (MO, RC, DC ou MOB)
Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Je me retrouve avec un casse tête, et je bloque depuis plusieurs heures dessus.
J'organise un challenge au sein de mon entreprise avec près de 500 collaborateurs sur le thème de la coupe du monde.
Chaque collaborateurs est formé sur trois typologies différentes et ont en conséquence, trois objectifs différents pour faire un pack, c'est à dire un but.
Pour garder la confidentialité, je nomme les typologies MO, RC, DC, MOB et les objectifs ME, FO, GZ. Les objectifs pour chacune des typologies pour faire un pack (donc un but) sont :
MO : 2 ME ou 2 FO
RC : 3 ME ou 3 FO
DC : 6 ME ou 6 FO ou 1 GZ
MOB : 9 ME ou 9 FO ou 2 GZ
Ex : si un collaborateur est DC est qu'il fait 8 ME, 4 FO et 3 GZ ça donne 4 buts.
Vous voyez mon problème, c'est qu'il y a la condition de sa typologies puis on fonction de leur résultats, un nombre de but.
J'ai testé aujourd'hui de le faire à la main chaque collaborateurs de calculer son nombre de but mais c'est très long, et risque d'erreur d'inattention.
Sur excel, la ligne est comme suit :
A1 nom collaborateurs
A2 nombre de ME
A3 nombre de FO
A4 nombre de GZ
A5 nombre de pack (but) réalisé (c'est là que je souhaite mettre la formule miracle, et que je remplie à la main pour le moment)
A6 typologies du collaborateurs (MO, RC, DC ou MOB)
Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:
- Plusieurs conditions
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions - Forum Excel
- Transposer des lignes sur une autre feuille sous condition ✓ - Forum Excel
- Je ne suis pas un robot confidentialité - conditions ✓ - Forum Mail
- Comment débloquer "je ne suis pas un robot" ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
C'est exactement ce que je cherchais !
En effet, je me suis trompée lors de mon énoncé entre les lignes et les colonnes.
Merci encore, c'est top!