Livraison UPS, erreur de leur part [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2018
-
Messages postés
15545
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
-
Bonjour,
j'espère avoir posté dans la bonne section, voici ma question.

J'étais en voyage au Mexique et j'ai eu un problème avec mon drone, l'ayant acheté en belgique et ayant l'assurance uniquement en Belgique, je l'ai renvoyé chez mes parents.
Seul problème UPS la société de livraison me reclame 220 euros de taxes d'importation, hors le drone m'appartient et je l'ai acheté en Belgique, ce n'est donc pas une importation, cela me semble complètement fou de payer alors que déjà le drone est accidenté.
Je pensais même a l'option que UPS me le renvoie au Mexique,
Me voilà embeter... un drone qui ne fonctionne plus et en plus je dois payer des frais d'importations...

MAIS à ma grande surprise ils ont finalement bien livré le drone a l'adresse de mes parents et mon frère à signer la réception mais le livreur n'a PAS mentionner de frais à payer.

Et voilà qu'1 semaine plus tard je reçois 1 lettre me disant que je dois bien payer ces frais-là, mais je n'ai jamais accepté de payer ces frais là, je n'aurais pas accepter la réception du colis si je devais payer ces frais là, l'erreur est donc de LEUR part d'avoir livrer un paquet qui nécessitait des frais à payer.
Je me demande quelles sont mes options car j'ai déjà reçu un deuxième avertissement et avant de les contacter je souhaiterais connaitre un peu plus sur mes droits de consommateurs.
ça me laisse les options suivantes :

1/ Accepter de payer les frais, bien que UPS et leur livreur et fait une erreur. 220 € dans ma tronche ça fait mal.
2/ Leur proposer de reprendre le colis MAIS en reprenant le drone et en mettant a la place dans la boite de vieux objets electroniques pour combler le poids ( en espérant qu'ils ne vérifient pas à l'interieur)
3/ Garder le colis, les appeler et Faire valoir mes droits que ce sont eux qui se sont tromper et que dès lors qu'ils m'ont remis le paquet en mentionnant qu'il n'y avait pas de frais à payer, la parole du livreur faisant acte de contrat orale qu'il n'y ai rien à payer et basta.
4/ Ne rien faire et espérer qu'ils oublient cette affaire (bien qu'avec 2 avertissements en 2 semaines je doutes qu'ils n'en envoient pas un 3eme)

Un grand merci à vous pour votre aide précieuse.
Désolé du long mail !

Excellente journée à vous !

2 réponses

Messages postés
17994
Date d'inscription
dimanche 29 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
2 878
Bonjour,

Vous êtes sur le mauvais forum "droits sur Internet", vous pouvez le poster là-bas : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
Messages postés
15545
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
4 074
Vous pouvez peut-etre echapper au paiement de la TVA sur le prix d'achat de votre drone, si vous pouvez prouver que la TVA a deja ete acquitee.. (pour cela il existe le passeport marchandises : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10803-carte-de-libre-circulation-passeport-des-marchandises?id=19 )
Mais vous resterez redevable de la TVA sur le transport et des frais du transitaire...

Bon courage, car UPS ne vous lachera pas... (la TVA c'est le fisc, UPS n'est qu'un intermediaire)

Ah sorry... pour la Belgique, le passeport n'existe peut-etre pas... a voir avec l'administration des douanes Belges..