Carte micro sd 128go plus fonctionnelle

Résolu/Fermé
tiiriix Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 - Modifié le 29 juin 2018 à 20:21
tiiriix Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 - 1 juil. 2018 à 22:37
Bonjour

Il y a 2 ans j'ai eu une carte micro SD Samsung Evo 128go que j’utilisais sur mon galaxy s7, au bout de moins d'un an d’utilisation elle a arrêté de fonctionner, des fois elle n'est pas reconnue, des fois elle l'ait mais impossible de modifier quoi que ce sois, sinon elle bug et est reconnue comme "corrompu".
J'en ai donc acheter une autre, une Sandisk, et après à peu près un an d’utilisation il se passe la même chose... je peux copier ce qu'il y a l’intérieur en dehors de la carte mais si je rajoute/supprime/modifie quelque chose j'ai l'impression qu'elle plante.

Pour celle de samsung j'ai essayé de la formater depuis Windows mais sa rate, j'ai essayé avec un logiciel de gestion des partitions de la formater, de changer le forma des partitions, rien ne fonctionne. Et quand j'arrive à ouvrir les fichiers sur l'ordinateur, je peux supprimer ce que je veut, l'explorateur me montre bien que l'espace disponible augmente, mais quand je l’enlève et la remet, les fichiers sont encore la...

Donc je voulais savoir comment régler sa et s'il a des choses à ne pas faire avec une micro SD qui pourrait causer ce genre problème car j'en ai acheté encore une autre et je ne veut pas qu'elle plante encore...
Merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
29 juin 2018 à 21:09
Bonsoir,


Retirer la carte microSD

Avertissement : Avant de retirer la carte mémoire, vous devez au préalable la désactiver pour pouvoir la retirer en toute sécurité (et ne pas prendre le risque de perdre les données stockées sur cette carte mémoire).


Carte mémoire microSD

L’appareil est compatible uniquement avec les cartes mémoire de type microSD d’une capacité allant jusqu’à 200 Go. Selon le fabricant et le modèle, certaines cartes mémoire peuvent ne pas être compatibles avec votre appareil.

Important : Seules les structures de fichiers FAT et exFAT sont compatibles avec les cartes mémoire de l’appareil. Lorsque vous insérez une carte mémoire formatée avec une autre structure de fichiers, l’appareil vous invite à la reformater. De plus, une trop grande fréquence des opérations d’effacement et d’écriture réduit la durée de vie des cartes mémoire.
2
tiiriix Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018
30 juin 2018 à 01:01
D'accord, merci de ta réponse.

Est-ce qu'il y a un moyen de "réparer" mes 2 cartes micro SD ou elles sont bonnes pour la poubelle ?
0
jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
30 juin 2018 à 12:04
Qu'y a-t-il dans cette mémoire..? des photos et vidéo.. Ou des applications et autre..??

Généralement lorsque ces mémoires sont en fin de vie, on ne peut plus rien y inscrire... Mais... on peut lire le contenu sur un PC avec un adaptateur USB ou SD et elle est vue comme un disque..

Il faut qu'elle soit reconnue pour pouvoir etre lue. Avec le logiciel "Recuva", il reste possible de récupérer une partie ou la totalité des fichiers, sur un autre disque...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Voilà une possibilité à essayer...

Il y a aussi des mémoires completement bloquée et impossible à accéder...

C'est difficile de savoir à l'avance, mais il existe différents niveaux de fiabilité dans ce matériel... il faudrait savoir plus exactement quel modèle tu avais...

Perso, j'ai déja fait des épreuves là dessus et j'en suis arrivé à ne pas dépasser les limites de 32Go en classe 10 en SDHC 1 marque Toshiba type "EXCERIA" je te livre ce fruit de mon expérience, ça vaut ce que ça vaut.
0
tiiriix Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018
30 juin 2018 à 15:32
La carte samsung c'est celle-ci :
https://www.amazon.fr/Samsung-Carte-M%C3%A9moire-Classe-adaptateur/dp/B00PCCAMKO/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1530361554&sr=8-13&keywords=carte+micro+sd+128go
La sandisk c'est celle-ci :
https://www.amazon.fr/M%C3%A9moire-dImagerie-MicroSDXC-SanDisk-Adaptateur/dp/B012VKUAIS/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1530361612&sr=8-16&keywords=carte+micro+sd+128go+sandisk
Et la nouvelle que j'ai acheter :
https://www.amazon.fr/SanDisk-SDSQUAR-128G-GN6MA-M%C3%A9moire-MicroSDHC-Nouvelle/dp/B073JYC4XM/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1530361554&sr=8-2&keywords=carte+micro+sd+128go

En fait j'ai réussi à récupérer mes fichiers, des photos des vidéos des documents et quelques .rar
Ce que je voudrais c'est pouvoir réutiliser mes cartes car quand je les mets dans mon téléphone, sa Sandisk est reconnue mais elle est comme en "lecture seul", je peux regarder mes photos/vidéos mais si j'essais de supprimer/modifier un fichier ça échoue et après la carte est marqué comme vide.
La Samsung n'est pas détecter sur le téléphone, et est reconnu comme corrompu sur pc.
0
jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
30 juin 2018 à 16:01
C'est tout à fait le comportement d'une carte qui a eu son maximum de cycles d'écriture... On peut lire, c'est tout, elle est morte et non réutilisable...
Il n'est point besoin d'avoir utilisé toute la mémoire... Une seule célulle peut avoir atteint son maximum de cycle et c'est tout l'ensemble qui se bloque...

Les caractéristiques affichés par ton site Amazon ne valent rien, Amazon est un vendeur, et Samsung aussi

Voici en bas de page les caractéristiques affichées par le constructeur https://www.sandisk.fr/home/memory-cards/microsd-cards/extremeplus-microsd Le constructeur ne peut pas afficher des choses fausses ou incomplètes.

Autre chose, il faut savoir qu'il y a des fausses mémoires sur le marché... la qualité n'est pas bonne, la fréquence d'écriture non plus, le cycle de vie est divisé par 100 et même la capacité mémoire est trafiqué, c'est la mirroir de la première moitié et sa capacité réelle est de 50% il faut le savoir..

Pas facile à détecter... mais il existe des logiciel pro capables de dire quels sont les composants interne de cette carte, le fabricant réel (Chinois) et de par la Datasheet comprendre le niveau de qualité de cette mémoire, c'est valable aussi pour les clés USB et autres mémoires de ce genre.

Ajoutons qu'aucun vendeurs ne parle du nombre maximum de cycles d'écriture...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiiriix Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018
1 juil. 2018 à 19:32
D'accord, merci pour toutes ses informations. J’espère que la carte que j'ai pris durera plus longtemps.
0
jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
1 juil. 2018 à 21:26
Oui, je te le souhaite aussi..

Voici un peu de lecture sur ce type de mémoire http://davidtribal.com/blog/blog/2015/07/20/duree-de-vie-des-cartes-sd/
Il faut aussi lire le premier avis "Anonyme"
0
jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
1 juil. 2018 à 21:43
Voila un truc que tu pourrais tenter la réindexation de ta mémoire
https://www.phonandroid.com/forum/threads/astuce-indexation-ou-reparation-des-volumes-android.118768/

C'est un peu technique, mais c'est faisable.
0
tiiriix Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018
1 juil. 2018 à 22:37
Merci, j'avais déjà vérifier et aucun dossier n'a une taille qui ne lui correspond pas.
0