A voir également:
- Quelle requete écrire pour demander au moteur de recherche tennis
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Google moteur de recherche page d'accueil - Guide
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Roxane cherche des informations pour écrire un rapport sur la diversité. avec un moteur de recherche généraliste, elle souhaite limiter les résultats de sa recherche aux pages de l’organisation internationale de la francophonie. quelle requête doit-elle taper dans le champ de recherche ? - Forum Réseaux sociaux
- Copernic moteur de recherche - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
Bonjour,
Le type de retour de mysqli_query n'est pas toujours booléen. Cf la doc : https://www.php.net/mysqli_query
« Retourne FALSE en cas d'échec. Pour des requêtes SELECT, SHOW, DESCRIBE ou EXPLAIN réussies, mysqli_query() retournera un objet mysqli_result. Pour les autres types de requêtes ayant réussi, mysqli_query() retournera TRUE. »
Dans ton cas (un SELECT), le type de retour est donc un objet mysqli_query. Du coup, ($ExecRequete == true) est FAUX même si la requête s'est exécutée.
C'est pour ça qu'on renverse la syntaxe
Par ailleurs, tu t'attends à voir apparaître le nom de ta première pizza, mais il te manque la ligne de code qui va lire le résultat de la requête. Ton
Regarde la doc que je t'ai donnée plus haut pour voir ce qu'il faut faire.
Xavier
Le type de retour de mysqli_query n'est pas toujours booléen. Cf la doc : https://www.php.net/mysqli_query
« Retourne FALSE en cas d'échec. Pour des requêtes SELECT, SHOW, DESCRIBE ou EXPLAIN réussies, mysqli_query() retournera un objet mysqli_result. Pour les autres types de requêtes ayant réussi, mysqli_query() retournera TRUE. »
Dans ton cas (un SELECT), le type de retour est donc un objet mysqli_query. Du coup, ($ExecRequete == true) est FAUX même si la requête s'est exécutée.
C'est pour ça qu'on renverse la syntaxe
if ($ExecRequete !== false)et non
if ($ExecRequete == true).
Par ailleurs, tu t'attends à voir apparaître le nom de ta première pizza, mais il te manque la ligne de code qui va lire le résultat de la requête. Ton
return $nomRequete;ne te renverra que le texte de ta requête SQL, tel que tu l'as écrit toi-même, et non son résultat.
Regarde la doc que je t'ai donnée plus haut pour voir ce qu'il faut faire.
Xavier
cyril-yann
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Désoler du temps de réponse j'était occupé. Grâce à ton aide et au doc que tu ma envoyer cela fonctionne. Merci beaucoup.
Bonjour,
C'est probablement le
cdlt
C'est probablement le
==dans le select, ce n'est pas une syntaxe sql mais plutôt php (pour ne pas risquer d'affecter une valeur à une variable sur une comparaison).
cdlt