Ebp bâtiment pro

Résolu/Fermé
Sofoju Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018 - 18 juin 2018 à 22:59
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 20 juin 2018 à 21:50
Bonjour, je dispose d'un logiciel en bâtiment pro et je rencontre un petit problème. J'ai réalisé une facture d'avancement et suite à cela il m est impossible de modifier la facture precedente de cet avancement... toutes mes autres factures sont modifiables sauf celle ci. Y a t il une manipulation à faire?
Merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
20 juin 2018 à 10:52
Bonjour sofoju,

Si la facture provient d'une situation de travaux dont vous avez facturé l'avancement, alors cette facture est automatiquement validée (et donc non modifiable).
Il est normal que si vous augmentez l'avancement d'une situation, les situations antérieures soient figées. Sinon votre pourcentage d'avancement total pourrait fluctuer en négatif, ce qui est impossible.

Bien à vous,

Saif
Formateur
0
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
20 juin 2018 à 21:50
Je rectifie un point : une situation de travaux peut être modifiée si elle n'a pas été acceptée, et ce même si d'autres situations ont été générées par la suite. Le pourcentage d'avancement global se rectifie de lui-même.
0
Sofoju Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018
20 juin 2018 à 21:17
Bonjour, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Et votre réponse est du coup tout à fait logique. Du coup je me demande si je supprime la dernière facture de situation, pensez vous que je puisse modifier de nouveau la précédente ou c'est quand même irréversible?
Merci beaucoup,
Sophie
0
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
Modifié le 20 juin 2018 à 21:51
Alors, c'est soit une facture d'avancement, soit une situation de travaux.
- Si vous avez déjà transféré votre situation en facture, celle-ci n'est plus supprimable (et du coup, la situation dont elle découle non plus). En fait, le transfert de votre situation génère une facture validée, d'où l'impossibilité de la supprimer/modifier.
- Si on parle uniquement de situation, vous pouvez en fait modifier les situations précédentes. L'avancement modifié impactera l'avancement global des situations suivantes, même si elles ont déjà été généré. (J'ai rectifié ce point sur mon message précédent).

Tout ce que je dis là concerne la version Open Line des EBP Bâtiment.
0