Bbox muette

Fermé
loutie - 15 juin 2018 à 11:33
Xileh Messages postés 19058 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 - 15 juin 2018 à 12:09
Bonjour,

comment voir la tv avec une box qui ne fonctionne pas malgré des multiples tentatives ?
comment faire pour être rappelée avec une ligne fixe qui n'a jamais fonctionné correctement ?
comment joindre un service client saturé ?
comment inscrire un numéro de portable où il est possible d'être jointe ?
s'il s'agit d'un problème technique lié aux intempéries par exemple, comment le savoir ?
et enfin, comment ne pas être excédée par un service qui n'en n'a que le nom ? et qui pourtant est réglé chaque mois


2 réponses

MPMP10 Messages postés 40227 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 15 506
15 juin 2018 à 11:37
Bonjour ,
Vu le descriptif que vous avez fait le mieux est de changer d'opérateur, perso je ne suis chez Orange, jamais aucun problème quels qui soit...

Bonne journée à vous .

--
1
bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre. je changerai volontiers de prestataire pour Orange, qui en plus, propose la fibre dans ma région mais ne l'a pas encore installée dans mon quartier. il me faut patienter en attendant d'avoir un service, au minimum correct de la part de bouygues
0
MPMP10 Messages postés 40227 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 15 506 > loutie
Modifié le 15 juin 2018 à 11:59
Si vous avez une ligne téléphonique , il suffit de prendre une live box chez Orange pour internet, pas besoin de la fibre
0
super !! excellente idée. je file cet après midi chez orange.
merci encore et agréable journée à vous
Cordialement
0
MPMP10 Messages postés 40227 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 15 506 > loutie
15 juin 2018 à 12:03
De rien , bonne journée à vous aussi ...
Éventuellement :
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
Xileh Messages postés 19058 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 6 312
Modifié le 15 juin 2018 à 12:11
Bonjour

quand un opérateur ne respecte pas les engagements contractuels, il faut porter réclamation auprès du service client par LR + AR (en exigeant le respect de leur part du contrat dans un délai "raisonnable" et en demandant indemnisation pour les périodes de non fonctionnement)

Ensuite, s'il n'y a pas de résultats, tu peux saisir le médiateur des télécommunications

https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

Et faire éventuellement un signalement à l'ARCEP

https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs

Si Bouygues, rétorque que le problème est celui du réseau... peu-importe, c'est à eux de répondre au contrat qu'ils ont avec toi....

Et changer d'opérateur, peut-être un bon choix (tout en sachant qu'ils utiliseront la même ligne.... et que si le défaut vient de celle-ci....les problèmes pourront continuer d'être... L'avantage si tu passes chez Orange, c'est que ce sont eux qui géreront ce problème....)

Par contre attention..... à ton éventuel engagement chez Bouygues.... pour ne pas te retrouver en situation d'impayés chez-eux.... avec à la clé toutes "les joies" des officines de recouvrement..... Donc bien "ficeler" la procédure de résiliation.....

@+




0