Csrss.exe comment s'en séparer?

Fermé
Dou - Modifié le 11 juin 2018 à 22:04
 vtriskel - 15 juin 2018 à 19:45
Bonjour
depuis 1 mois mon ordi rame au démarrage. il me demande des confirmations de téléchargement pour des trucs déjà mis à jour, mon anti virus Kasersky me fait des trucs bizarres... bref je suis très novice mais je soupçonne un intrus.
je suis allée sur le gestionnaire des taches à la recherche de ce qui pourrait clocher. et je tombe sur ce csrss.exe pour lequel il n'y a pas de nom d'utilisateur. et sur les forums je pense avoir chopé mon intrus... sauf qu'il y a plein d'info et des manip bien compliquées pour moi à exécuter... j'ai donc besoin d'une aide plus personnalisée je pense pour arriver en m'en débarrasser.
merci de m'indiquer les démarches à suivre les plus simples pour une petite joueuse en informatique.
un grand merci pour votre aide

5 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
11 juin 2018 à 22:17
Bonjour,

Csrss.exe est un processus normal de Windows (il ne peux d'ailleurs pas être arrêté). Le problème est donc ailleurs.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 juin 2018 à 22:39
Bonsoir,

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0