Réseaux limité cpl + Ethernet pas de conf IP valid

Nayt00 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58587 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour , mon pc me dit que le réseau est limité sur mon pc et quand je fait diagnostics réseau dé Windows , il est marqué que << Ethernet >> n’a pas de configuration IP valide , de plus la deuxième lumière de mon Cpl ne s’allume plus ( Cpl de marque Tp Link et j’ai la fibre chez free ) j’ai tout fait , rallumer mon pc , changer de cpl et de prise , rallumer ma boxe , allez dans la commande cmd puis réinitialiser mon IPv4 et IPv6 , jai enlever mon parfeu , mais rien ne fonctionne, le problème persiste ! Si des gens ont déjà eu ce soucis ou peuvent m’aider je vous remercie d’avance .

1 réponse

bazfile Messages postés 58587 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 789

Bonjour,
Ré-appaire tes CPL, qui doivent être branchés directement sur la prise murale et surtout pas sur une multiprise.

0
Nayt00 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma boxe est directement brancher dans une prise mural pour la fibre donc j’ai besoin que d’un seul cpl que j’ai branché sur une prise mural , j’ai appuyer 15 seconde sur mon cpl mais il a toujorus rien ne change
0
bazfile Messages postés 58587 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 789

Non il faut deux CPL, un CPL raccordé au switch Ethernet de la box et à la prise électrique murale et l'autre CPL branché à la prise électrique murale de la pièce à alimenter en Ethernet, ensuite il faut appairer les deux CPL en appuyant sur le bouton d'appairage des deux boitiers CPL afin qu'il s'appairent.
0
Nayt00 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vient de le faire la deuxième lumière c’est enfin rallumer mais j’ai toujous une connexion limiter
0

J’ai fait un redémarrage de mon ordinateur c’est bon tous fonctionne, je te remercie bazfile
0

Ré-appaire tes deux CPL appui sur leur bouton d'appairage les deux CPL doivent clignoter en même temps jusqu'à ce qu'ils soient appairés, ensuite redémarre ton pc.
0