Demande d'information pour répéteur Wifi

Fermé
GiovannyBordage Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 6 juin 2018 à 15:25
brupala Messages postés 110283 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 6 juin 2018 à 18:11
Bonjour, j'ai un petit problème. Je ne capte presque pas la wifi de ma box dans ma chambre et lorsque je suis dedans je dois activer mes données mobile pour pouvoir aller sur internet. Je voulais savoir ce que je dois mettre comme appareil dans ma chambre pour pouvoir avoir une bonne connexion pour aller sur internet avec mon portable sachant que j'ai la ps4 également et que ça ne marche pas tout le temps. Donc qu'est ce que je dois prendre pour que tout mes appareils puissent marcher en même temps ?
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
6 juin 2018 à 15:38
Bonjour,

le mieux, le plus rapide et le moins espionable, c'est le câble ethernet RJ45 qui va de ta chambre à l'arrière de ta BOX... et c'est probablement le moins cher; jusqu'à 100 mètres.

Pour PC portable et PS4 et autres.
1
GiovannyBordage Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
6 juin 2018 à 15:48
Seul problème j'ai pas envie de faire passer un câble entre ma box à dans ma chambre. Ce que je veux et que j'ai vu sur internet mais je sais pas si ça a marcher c'est un CPL wifi répéteur :
https://www.amazon.fr/Netgear-EX3700-100PES-R%C3%A9p%C3%A9teur-Wi-Fi-AC750/dp/B00VUKM0M0/ref=sr_1_6?s=computers&ie=UTF8&qid=1528292859&sr=1-6&keywords=repeteur+wifi
0
brupala Messages postés 110283 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 13 792 > GiovannyBordage Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
Modifié le 6 juin 2018 à 18:13
Salut,
ce répéteur, il faut que tu lui trouves la bonne place entre ta chambre et la box.
Trop près de la chambre il ne servira à rien, et trop près de la box, non plus.
PS
ce n'est pas un modem CPL, ça ne fait que relayer le wifi.
après,
il existe des points d'accès wifi intégrés à des modems CPL, là tu peux le placer dans ta chambre pour le boitier wifi et l'autre près de la box.
0
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
6 juin 2018 à 16:04
OK, tu n'avais pas donné ces impératifs au départ... donc je t'ai répondu ce qui fonctionne avec la plus grande certitude... la wifi est plus exigente... Clé de cryptage.. pas de mur en Béton, porté assez courte (10 mètres max en zone découverte) et diminution du débit avec la distance... et espionable.

selon le type de construction, il est souvent possible d'emprunter les gaines électriques existantes pour passer un autre câble.

On peut aussi utiliser les coupleurs CPL pour passer internet sur le courant 220 et le récupérer à la prise de ta chambre (sans multiprise)

Ton modèle de répéteur... Il en existe des miliers comme ça... selon ta maison, et l'endroit ou tu compte le placer, on ne peut rien garantir; mais ça peut marcher.

Si tu as ta solution déja prête, tu fait comme tu le désire... Si je comprends bien, tu cherche davantage une bénédiction pour cautionner ton choix, sans pouvoir visiter les lieux, c'est difficile de garantir.
1