Freebox mini 4K et KODI

Fermé
jenart Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 - 5 juin 2018 à 18:17
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 juin 2018 à 09:35
Bonjour,
j'aurais une question
actuellement je possède la box mini 4k dans mon salon.
elle est relié à mon serveur freebox
mon pc est relié aussi à mon serveur freebox
les deux sont reliés en direct sans CPL ni rien
je possède une télé LG FHD, mais je pense investir dans l'été à une 4K
alors du coup deux questions:
-actuellement je passe donc par KODI où je me suis une médiathèque des films et des séries stockés sur mon PC.
je trouve vraiment que les films en 1080, et même les séries en 1080 ne sont pas du tout fluide
ça ne gêne pas ma femme mais moi je vois que ça surtout sur des longs travelling, ça saccade beaucoup.
ça peut venir d'où? mes cables ethernet pas opti pour ça? la freebox mini 4K pas assez puissante pour lire l'HD? est-ce que mettre sur un disque dure 2.5 brancher direct à la télé serait plus approprié (mais du coup je ne peux plus utiliser KODI)? ou bien directement sur la box mini 4K?
j'arrive vraiment pas à comprendre le pourquoi du comment

et ma deuxième question (oui désolé ça fait plus de 2 questions en fait)
je vais donc investir dans une télé 4k, les problèmes vont s'empirer quand je regarderai un film en UHD qui est sur mon PC?
si je prend la box android tv xiaomi est ce que ça sera mieux? ou bien si ma télé intègre directement android TV? ou bien la seule solution d'utiliser KODI de façon optimale c'est d'avoir la shield?

enfin je sais pas si vous cernez mon soucis
pouvoir lire les films/séries en 1080 (bientôt 4K) qui sont sur mon PC, par le biais de KODI installé sur la freebox mini 4k sans qu'il y ait des saccades

désolé pour ce long message
je vous remercie par avance


1 réponse

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
Modifié le 5 juin 2018 à 19:24
Bonjour,
Plutôt que de passer par ton pc connecte un disque dur externe à la Freebox Mini 4k (sur le boitier où il y a l'heure), pour info sers-toi de Freebox OS pour accéder à tous les paramètres de ta Freebox.
0
c'est pas l'idéal cette option là....
j'ai 5 tera sur mon pc avec une grosse partie de films et de séries, pas évident à changer de support
après j'hésitais à m'acheter un serveur nas
mais pour toi ça revient au même j'imagine car je serais branché en ethernet sur la box routeur, et par éthernet aussi du routeur à la mini freebox 4K, comme mon PC actuellement.
0
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
6 juin 2018 à 09:35
Tu peux éviter de changer de support en transformant tes disques dur internes de ton pc en disques durs externes, en achetant un boitier voir cette page ensuite tu pourras mettre directement de ton pc tes films sur ton disque dur qui est connecté à la Freebox car il apparaîtra dans l'explorateur de Windows.
0