Installation d'Internet sur mon téléviseur ! [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
-
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018
-
Bonjour je voudrais connecter internet sur mon téléviseur, je suis câblée et sur mon guide d'utilisation, il est précisé de brancher un câble LAN...c'est fait et il est branché à l'arrière de ma box, mais cela n fonctionne pas ! Y a t'il une autre manipulation à faire ? Merci pour votre réponse...Abeth

3 réponses

Pour que l'on t'aide, il faut donner le plus d'info sur ton téléviseur, la marque en elle seule ne suffit pas ou sert toi de ta notice.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64582 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
904
Bonjour, peut être, avec la notice de ton téléviseur dans les menus, vérifier la source ?

cdlt

Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018
179
Bonjour,

Quel téléviseur avez-vous ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
1
Bonjour, j'ai un edenWood ...Merci pour votre réponse !
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018
179
Bonjour,

Avez-vous tentez la connexion via le wi-fi ?

J'ai trouvé ces informations qui pourront possiblement vous aider :

"Pour commencer voici ce dont vous aurez besoin : un routeur (votre box internet remplissant parfaitement ce rôle) avec un réseau internet domestique, un câble Ethernet RJ45 pour une connexion filaire ou votre clé de sécurité WPA (fournie par votre FAI) dans le cas d'une connexion WiFi.

Une fois que vous avez rassemblé le nécessaire, c'est le moment d'allumer. Chaque télévision est différente mais la connexion au réseau se fait quasiment à chaque fois en même temps que la recherche des chaînes ou le paramétrage du pays lors du 1er allumage.

En Ethernet c'est le plus simple, reliez votre télévision à votre box avec un câble Ethernet RJ45 et sélectionnez "Connexion filaire". Pas la peine d'entrer dans la configuration avancée, la configuration en automatique suffira dans 95% des cas. Une fois la connexion établie, le câble restera branché en permanence, ce qui pourra être une contrainte suivant votre installation."
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
1
Bonjour, je ne vois pas ou je branche le câble Ethernet sur la télévision ! merci
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018
179
Il est vrai qu'avec un modèle de téléviseur plus précis, nous pourrons mieux répondre à votre demande ..