550W ou 650W idéal pour ma config ?

DragonZZZ Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir quel puissance serait l'idéal pour ma config ? Je voudrais remplacer ma Cooler Matser B600 v2 qui n'est pas adapté à ma config car écran noir / pas de signal à chaque fois que je lance un jeux.

Ma config :

CPU : i7-8700k stock
RAM : 16 go ram 4000mhz DDR4
CM : Asus Z370-H
WaterCooling : Cooler Master Seidon 120M
GPU : MSI GTX 980Ti
Clavier gamer & souris.

Je tient juste à préciser que la source du problème je la connais déjà , cela vient de l'alimentation car j'ai essayé avec une corsair rm650x.

Du coup je pense acheter la même mais j'hésite entre la 650 et la 550W.

Cdt

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
prend la 650w
0
DragonZZZ Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci pour la réponse , sinon pour le modèle le Corsair RM650X est le meilleur dans cette tranche ?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

meilleur je sais pas, excellent oui

(si tu compte l'acheter sur materiel.net, pour le même prix il y a une courte promo sur un platinium au même prix mais pas corsaire : https://www.materiel.net/produit/201704190002.html )
0
DragonZZZ Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Intéressant , 127 euros avec fdp étant donner que je suis de Belgique , le Corsair RM650X me revient à 105 euros chez Coolblue.be

Je regarder justement les Seasonic Prime il y'a une heure

Si je souhaite garder l'alimentation pendant un bon moment , autant ajouter un peu plus et prendre le meilleur nn ?

Tu en pense quoi ?
0

si tu ne compte pas faire de SLI/CROSSFIRE (2 cartes graphiques) prendre une 650watt suffit, les certifications bonze, silver, or, etc... c'est plus un gage de qualité de rendement qu'un gage de durée de vie
0