Compatibilité SSD/Carte-mère
Résolu/Fermé
Mielft
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2018
-
29 mai 2018 à 09:48
Mielft Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - 31 mai 2018 à 08:58
Mielft Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - 31 mai 2018 à 08:58
A voir également:
- Compatibilité ssd carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
1 réponse
jeannets
Messages postés
27448
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
29 mai 2018 à 10:22
29 mai 2018 à 10:22
Bonjour,
"Normalement", ça devrait fonctionner..! si le SSD n'a pas de problème technique.
Le PC est une Tour, vu la carte mère, elle peut supporter 6 disques SATA.. Donc, pas de problème.
Effectivement, il aurait fallu installer windows uniquement sur le SSD et le désigner comme unique chef du system.
Tu te trouve avec deux disques qui contiennent chacun un Windows 7... d'ailleurs ce n'est pas certain que ton PC boot sur le SSD... Pourquoi pas le HDD..?
Tu as les mêmes fichiers et certaines différences de config qui entrent en conflit avec des réactions imprévisibles
Ton SSD devrait etre le disque N°1 et le HDD en N°2 la séquence BOOT aussi en N° 1
Il faudrait retirer les fichiers Windows system du HDD et surtout désactiver sa partition active
Je pense aussi que tu aurais du partitionner tes disques pour bien attribuer des fonctions ciblées à chacune.
Par ex une partition de Données, une autre de System etc... pour ne pas mélanger Windows avec tes données perso par ex... Les Programmes, les Sauvegardes ...
Je pense que ton problème, c'est que tu n'as pas pris le temps dès le départ de faire un plan de structure et de répartitions pour organiser la totalité de tes disques en plusieurs parcelles dédiées... Avant de commencer à installer.
"Normalement", ça devrait fonctionner..! si le SSD n'a pas de problème technique.
Le PC est une Tour, vu la carte mère, elle peut supporter 6 disques SATA.. Donc, pas de problème.
Effectivement, il aurait fallu installer windows uniquement sur le SSD et le désigner comme unique chef du system.
Tu te trouve avec deux disques qui contiennent chacun un Windows 7... d'ailleurs ce n'est pas certain que ton PC boot sur le SSD... Pourquoi pas le HDD..?
Tu as les mêmes fichiers et certaines différences de config qui entrent en conflit avec des réactions imprévisibles
Ton SSD devrait etre le disque N°1 et le HDD en N°2 la séquence BOOT aussi en N° 1
Il faudrait retirer les fichiers Windows system du HDD et surtout désactiver sa partition active
Je pense aussi que tu aurais du partitionner tes disques pour bien attribuer des fonctions ciblées à chacune.
Par ex une partition de Données, une autre de System etc... pour ne pas mélanger Windows avec tes données perso par ex... Les Programmes, les Sauvegardes ...
Je pense que ton problème, c'est que tu n'as pas pris le temps dès le départ de faire un plan de structure et de répartitions pour organiser la totalité de tes disques en plusieurs parcelles dédiées... Avant de commencer à installer.
Modifié le 29 mai 2018 à 10:58
La marche à suivre serait donc à la suivante ?
Prendre une installation propre sur mon clé USB bootable
Vider mon HDD puis le débrancher
brancher mon SSD, puis installer windows
Rebranche mon HDD ?
De plus, le SSD n'etait pas inscrit dans le Boot priority order, uniquement mon HDD et mon lecteur cd(pourquoi?) ,
29 mai 2018 à 11:29
Lecteur CD
Clé USB
Disque SSD
Disque HDD
Donc si tu n'as pas de CD dans le lecteur, ni clé USB, tu bootera sur le SSD ... et le HDD n'étant plus "Actif" ne peut pas démarrer le PC... surtout s'il n'a plus windows
Oui, pour vider le HDD puis le débrancher, tu le remettra en place plus tard.
Si tu veux installer windows depuis une clé USB, tu dois avoir un fichier *.ISO d'install de windows et le placer dans ta clé USB avec un logiciel dédier à cette activité, comme "Rufus" par ex. Ce n'est pas une simple copie de fichier.
Ton SSD est beaucoup trop grand pour contenir Windows... Donc tu va mettre autre chose dessus... Il faut le vider et formater avant d'installer Windows tout neuf...
Il n'y a que windows qui a besoin de la rapidité du SSD... et au bout d'un nombre de cycle d'écriture, le disque a une durée de vie limité...sur toute la capacité du disque... mais pour une région de cellules, ceci peut arriver avant le reste du disque... Et ce jour là, c'est tout le disque qui est mort... en fait, il se bloque en lecture et on ne peut plus rien y écrire...
Ce n'est pas un vain mot, ça m'est arrivé trois fois.
29 mai 2018 à 11:49
Je me permet de laisser le sujet ouvert au cas ou cela ne fonctionne pas
Merci de ta réponse rapide.
29 mai 2018 à 12:23
Modifié le 30 mai 2018 à 14:24
On a eu un petit soucis d'allumage, ce qui nous ferait penser à faux contact au niveau du PSU .