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jojo010687
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bazfile
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Bonjour,
Va dans le bios dans l'onglet BOOT met ton disque dur HITACHI en premier dans l'ordre de démarrage.
Va dans le bios dans l'onglet BOOT met ton disque dur HITACHI en premier dans l'ordre de démarrage.
jeannets
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29 mai 2018 à 15:48
29 mai 2018 à 15:48
Sur ce PC, le disque dur n'existe pas... ou n'est pas reconnu.. DU TOUT, par windows pour raison XYZ
Ou alors il est bien vide, ne possède pas de system d'exploitation, ou pas le bon, ou bien corrompu.
Cependant le disque est reconnu dans le BIOS il respire encore un peu..!
Ceci dit, ce PC fonctionne et démarre avec un Boot UEFI donc il lui faut un Boot Manager conforme à UEFI pour pouvoir démarrer et fonctionner.
C'est un "Lenovo Ideapad 100-15IBY" équipé de windows 10 familiale 64 bits... disque de 1To... il se vend encore, à 300€ chez Cdiscount.... Sa critique n'est pas très bonne
Le disque dur que tu as mis dessus a également mauvaise réputation, il est plein de défauts très rapidement.
Les Conseils:
1° je conseille d'essayer le PC avec un CD live, en premier, en lui retirant son disque dur.
En effet, si le PC ne fonctionne pas, il est inutile de chercher une solution du disque dur.
CD live de Malekal https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/ prendre celui-là "CD Live Win10PE (support UEFI)"
2° réaliser le CD ou USB en suivant les indications de la page ... car ce n'est pas une gravure comme la musique.
3° placer ce CD dans le lecteur et démarrer le PC... vérifier un maximum de son bon fonctionnement. puis arreter.
4° Remettre en place le disque dur... puis redémarrer avec le CD dans le lecteur...
5° sur ce CD il y a des programmes de test, lancer "HD tune" faire le test "Benchmark", puis le test "Error Scan" sans cocher la case quick scan ... ça peut durer toute la nuit. il ne doit pas y avoir de carré rouge.
Il faudrait prendre des photos de ces tests et les mettre sur ton site à photo.
Après ça, on avisera d'aller plus loin ou pas..
Ou alors il est bien vide, ne possède pas de system d'exploitation, ou pas le bon, ou bien corrompu.
Cependant le disque est reconnu dans le BIOS il respire encore un peu..!
Ceci dit, ce PC fonctionne et démarre avec un Boot UEFI donc il lui faut un Boot Manager conforme à UEFI pour pouvoir démarrer et fonctionner.
C'est un "Lenovo Ideapad 100-15IBY" équipé de windows 10 familiale 64 bits... disque de 1To... il se vend encore, à 300€ chez Cdiscount.... Sa critique n'est pas très bonne
Le disque dur que tu as mis dessus a également mauvaise réputation, il est plein de défauts très rapidement.
Les Conseils:
1° je conseille d'essayer le PC avec un CD live, en premier, en lui retirant son disque dur.
En effet, si le PC ne fonctionne pas, il est inutile de chercher une solution du disque dur.
CD live de Malekal https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/ prendre celui-là "CD Live Win10PE (support UEFI)"
2° réaliser le CD ou USB en suivant les indications de la page ... car ce n'est pas une gravure comme la musique.
3° placer ce CD dans le lecteur et démarrer le PC... vérifier un maximum de son bon fonctionnement. puis arreter.
4° Remettre en place le disque dur... puis redémarrer avec le CD dans le lecteur...
5° sur ce CD il y a des programmes de test, lancer "HD tune" faire le test "Benchmark", puis le test "Error Scan" sans cocher la case quick scan ... ça peut durer toute la nuit. il ne doit pas y avoir de carré rouge.
Il faudrait prendre des photos de ces tests et les mettre sur ton site à photo.
Après ça, on avisera d'aller plus loin ou pas..
jojo010687
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29 mai 2018 à 16:16
29 mai 2018 à 16:16
J'ai pas de CD ni DVD. J'ai tout de même un support hdd ou j'ai l'installation de Windows 10 64bits mais la aussi j'ai des messages d'erreurs.
Je vais les prendre en photo et les télécharger.
Je vais les prendre en photo et les télécharger.
jojo010687
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29 mai 2018 à 16:30
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https://drive.google.com/folderview?id=1GihW_TKFW-spNkCFO7liO2MRC_t0SmJI
jeannets
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29 mai 2018 à 18:38
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OK, j'ai vu les photos...
Ton PC a perdu le system de démarrage le "Boot Manager" mais peut etre aussi windows ou tout le disque, c'est le premier message qui peut en cacher 1000 autres qui vont suivre...
en tout cas ses menus demandent de le réparer... Il faut ce qu'il faut... si on a pas le bon outillage, on ne peut pas réparer... Pour lancer un début de réparation, il lui faut un DVD d'install de Windows 7 ou 8 ou 8.1 voir même un Vista qui a commencé ces genres de démarrages... faute de ces choses, la réparation est impossible.
Attention: ce que j'ai conseillé plus haut est bien différent et consiste à diagnostiquer ce PC... Pas à tenter de réparer un disque qui est peut etre pourri de défauts et retombe en panne dans deux jours..
Le mieux est de se faire le DVD et faire ce qu'il faut pour tester... Je ne fournis pas les DVD via le Forum, on en trouve dans toutes les grandes surfaces... ou une clé USB d'au moins 4Go et de qualité classe 10.
Ton PC a perdu le system de démarrage le "Boot Manager" mais peut etre aussi windows ou tout le disque, c'est le premier message qui peut en cacher 1000 autres qui vont suivre...
en tout cas ses menus demandent de le réparer... Il faut ce qu'il faut... si on a pas le bon outillage, on ne peut pas réparer... Pour lancer un début de réparation, il lui faut un DVD d'install de Windows 7 ou 8 ou 8.1 voir même un Vista qui a commencé ces genres de démarrages... faute de ces choses, la réparation est impossible.
Attention: ce que j'ai conseillé plus haut est bien différent et consiste à diagnostiquer ce PC... Pas à tenter de réparer un disque qui est peut etre pourri de défauts et retombe en panne dans deux jours..
Le mieux est de se faire le DVD et faire ce qu'il faut pour tester... Je ne fournis pas les DVD via le Forum, on en trouve dans toutes les grandes surfaces... ou une clé USB d'au moins 4Go et de qualité classe 10.
jojo010687
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29 mai 2018 à 19:03
29 mai 2018 à 19:03
J'ai insérer l'un de mes CD et voici le message d'erreur :
https://drive.google.com/file/d/1r8YoX08YzJj7KVWXA4yAo00vwKRbzZtT/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/10mMb0mN3Qi2OCmQUsySLmFuP7iInjsCJ/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1r8YoX08YzJj7KVWXA4yAo00vwKRbzZtT/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/10mMb0mN3Qi2OCmQUsySLmFuP7iInjsCJ/view?usp=drivesdk
jeannets
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29 mai 2018 à 19:12
29 mai 2018 à 19:12
Ce n'est pas un message d'erreur... Il propose seulement deux options pour démarrer le PC, Un CD/DVD en UEFI ou démarrer par le réseau (c'est surtout pour les entreprises)
Donc... ça veut dire qu'il attend que tu mette le Bon CD/DVD dans le lecteur et lance le démarrage.
Donc... ça veut dire qu'il attend que tu mette le Bon CD/DVD dans le lecteur et lance le démarrage.
jojo010687
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29 mai 2018 à 19:51
29 mai 2018 à 19:51
ok, je vais effectuer un live cd l https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/ est je vous tiens au courant du résultat.
jojo010687
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29 mai 2018 à 20:58
29 mai 2018 à 20:58
Voici ce que j'ai quand je tente de faire le live cd
https://drive.google.com/file/d/1XRsOMqEVz_k7M_O1CpBVbpR0xiKogBeb/view?usp=drivesdk
Pourtant j'ai suivi le tutoriel du site.
Du coup. J'ai i essayé de le faire avec Windows.
https://drive.google.com/file/d/1ywTvftWDlSY2ho8IW7yr2GYLk72LNY9c/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1XRsOMqEVz_k7M_O1CpBVbpR0xiKogBeb/view?usp=drivesdk
Pourtant j'ai suivi le tutoriel du site.
Du coup. J'ai i essayé de le faire avec Windows.
https://drive.google.com/file/d/1ywTvftWDlSY2ho8IW7yr2GYLk72LNY9c/view?usp=drivesdk
jojo010687
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29 mai 2018 à 21:13
29 mai 2018 à 21:13
J'ai inséré le cd live est ca fonctionne. Bon c'est sur que si je vais sur YouTube pour tester le sond, sa largue est ca plante en quittant Firefox.
https://drive.google.com/file/d/1YBLxBVXDo-itwRMq65VGgDREwLdDOPUn/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1YBLxBVXDo-itwRMq65VGgDREwLdDOPUn/view?usp=drivesdk
29 mai 2018 à 13:28
29 mai 2018 à 13:46
29 mai 2018 à 15:30