Problème de connection, réseau LAN

Résolu/Fermé
Sophie99 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 6 sept. 2007 à 18:11
 maîtreblanche - 4 août 2008 à 17:30
J'ai besoin de l'aide. Voici le problème:

À chaque fois que j'éssaie de me connecter, j'ai ce message d'erreur:

" Erreur lors de la connexion
Connexion en cours via Miniport WAN (PPPOE)
Erreur 769: La destination spécifiée n'est pas accessible."

Pourtant j'ai bien entré toutes les informations. Et d'ailleurs ca fonctionne sur l'ordinateur de bureau, mais pas sur le portable.

Quand je clique bouton droit sur "my computer" et que je clique sur "propreties" et que je clique sur "Hardware" et que je clique sur "Device Manager" et que je vais sous "Network Adapters" je trouve ceci: 1394 Net Adapter( ou carte reseau 1394)

Question: Est-ce que c'est parce qu'Il n'y a pas de carte réseau installée sur ton portable? Sur l'ordinateur de bureau il y a sous "Network Adapters" ceci: SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter.

Qu'est-ce qui manque pour fonctionner? Ou bien il manque de pilote?

Merci

Voici le détail du système:

Modèle: Toshiba Tecra S2 PTS20C-GL501E

Processeur: 2,00 gig Intel Pentium 4
32 Kb Primary
2048 kb Secondary

Board: Toshiba EAT10/EAT20
Bios: Toshiba V2.50

3 réponses

bonsoir,
comment ton portable est-il relié au réseau? wifi? cable ethernet?
0
Par Ethernet integrée.
0
maîtreblanche
4 août 2008 à 17:16
j'ai le même probleme et je ne trouve pas de solution- toutefois je note que ça marche avec un notre portable
0
maîtreblanche
4 août 2008 à 17:30
j'ai reussi a trouver la solution
Résolution
Pour résoudre ce problème, activez la carte réseau, puis exécutez l'Assistant Configuration du réseau. Pour cela, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
2. Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Performances et maintenance, puis sur Système.
3. Dans la boîte de dialogue Propriétés système, cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur Gestionnaire de périphériques.
4. Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Cartes réseau.
5. Dans le menu Action, cliquez sur Activer.
6. Fermez le Gestionnaire de périphériques.
7. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
8. Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Connexions réseau et Internet, puis sur Connexions réseau.
9. Dans l'outil Connexions réseau, cliquez sur Assistant Configuration du réseau sous Gestion du réseau, puis suivez les étapes affichées à l'écran.
10. À la fin des étapes de l'Assistant, redémarrez votre ordinateur.
c'est fou ce qu'on peut trouver comme solution chez la source "Microsoft"
0