A voir également:
- Yahoo mail avis
- Yahoo erreur 15 - Meilleures réponses
- Supprimer compte yahoo - Conseils pratiques - Yahoo!Mail
- Compte gmail non reconnu ✓ - Forum - Gmail
- Avis de sécurité important concernant votre compte yahoo ✓ - Forum - Yahoo mail
- Récupérer compte yahoo sans numéro de téléphone - Conseils pratiques - Yahoo!Mail
- Créer un compte yahoo ✓ - Forum - Yahoo mail
81 réponses
scr
Pour information, je me suis connecté par erreur ce matin sur notre ancien compte et Miracle !! le compte est réactivé !
Par contre tous les mails depuis le problème ont bien sur été perdus, mais le compte fonctionne a nouveau..
je vais faire une sauvegarde très rapidement au cas ou yahoo viendrait a changer d'avis... je ne compte plus leur faire confiance.
Par contre tous les mails depuis le problème ont bien sur été perdus, mais le compte fonctionne a nouveau..
je vais faire une sauvegarde très rapidement au cas ou yahoo viendrait a changer d'avis... je ne compte plus leur faire confiance.
Signaler
gv
tu as de la chance, le mien est toujours bloqué !
Signaler
Nhs
Ça t'a mis combien de temps qu'il te répondes? Moi j'ai vraiment besoin de cette adresse.
cestlacata
Je viens d'avoir la réponse de YAHOO au bout d'une semaine :
"Bonjour,
Merci d’avoir contacté l’assistance Yahoo.
En vertu du nouveau règlement général sur la protection des données (RGDP) et comme indiqué dans notre notification envoyée en Avril 2018, nous n’offrons plus de produits ou services dans l’UE aux utilisateurs de moins de 16 ans (ou à un âge inférieur qui dépendra de la législation de chaque État Membre).
Si le compte n’avait pas l’âge minimum au 25 mai 2018, vous ne pourrez plus accéder à votre compte après cette date.
Malheureusement, il n’est pas possible de mettre à jour ou de modifier la date de naissance indiquée sur votre compte Yahoo. Si vous avez entré une date de naissance incorrecte lors de la première inscription de votre compte, vous devrez ouvrir un nouveau compte qui reflète vos informations exactes. Notez également que les comptes enfants Yahoo ne peuvent pas être transférés vers des comptes adultes.
Merci beaucoup pour votre compréhension.
Cordialement,
Service Client Yahoo.
Yahoo - An Oath brand"
Le mail d'avertissement qu'il parle du mois d'avril, qui l'a reçu car mon fils rien et du coup son compte inutilisable et sur mon adresse mail et autres adresses mails yahoo pas de mail reçu.
La plainte auprès de la CNIL c'est bien ,mais un boycott de YAHOO c'est mieux.
J'ai créer une nouvelle adresse et fait tous les changements nécessaires, ça prend du temps, mais maintenant finit YAHOO.
De plus il cumule les problèmes de sécurité, de dialogue, communication ... bref arrêter d'être des moutons.
"Bonjour,
Merci d’avoir contacté l’assistance Yahoo.
En vertu du nouveau règlement général sur la protection des données (RGDP) et comme indiqué dans notre notification envoyée en Avril 2018, nous n’offrons plus de produits ou services dans l’UE aux utilisateurs de moins de 16 ans (ou à un âge inférieur qui dépendra de la législation de chaque État Membre).
Si le compte n’avait pas l’âge minimum au 25 mai 2018, vous ne pourrez plus accéder à votre compte après cette date.
Malheureusement, il n’est pas possible de mettre à jour ou de modifier la date de naissance indiquée sur votre compte Yahoo. Si vous avez entré une date de naissance incorrecte lors de la première inscription de votre compte, vous devrez ouvrir un nouveau compte qui reflète vos informations exactes. Notez également que les comptes enfants Yahoo ne peuvent pas être transférés vers des comptes adultes.
Merci beaucoup pour votre compréhension.
Cordialement,
Service Client Yahoo.
Yahoo - An Oath brand"
Le mail d'avertissement qu'il parle du mois d'avril, qui l'a reçu car mon fils rien et du coup son compte inutilisable et sur mon adresse mail et autres adresses mails yahoo pas de mail reçu.
La plainte auprès de la CNIL c'est bien ,mais un boycott de YAHOO c'est mieux.
J'ai créer une nouvelle adresse et fait tous les changements nécessaires, ça prend du temps, mais maintenant finit YAHOO.
De plus il cumule les problèmes de sécurité, de dialogue, communication ... bref arrêter d'être des moutons.
sthyc
vraiment Yahoo nous déçois. moi même j'ai essayé de créer une autre boite avec les mêmes informations pour ne ce reste que récupéré mes message mais rien. c'est décevant quand même. je n'ai reçu aucune alerte.je suis dépassé, j'ai perdu tout mes données.si quelqu'un a réussit à récupérer sa boit qu'il n'hésite pas de nous dire comment il a fait
gv
Pour info j'ai contacté la CNIL, voici la réponse :
Nous vous remercions de nous avoir contactés.
Au vu des éléments que vous nous avez communiqués concernant Yahoo, nous vous invitons à nous adresser une réclamation en remplissant le formulaire accessible sur le site.
Je vous précise toutefois que la CNIL s'est déjà rapprochée de ses homologues européens pour le traitement de cette affaire.
Cordialement,
Xavier Delporte
Je devais pas être le premier à le faire !
Si on le fait tous..... on ne sait jamais !
A suivre !
Nous vous remercions de nous avoir contactés.
Au vu des éléments que vous nous avez communiqués concernant Yahoo, nous vous invitons à nous adresser une réclamation en remplissant le formulaire accessible sur le site.
Je vous précise toutefois que la CNIL s'est déjà rapprochée de ses homologues européens pour le traitement de cette affaire.
Cordialement,
Xavier Delporte
Je devais pas être le premier à le faire !
Si on le fait tous..... on ne sait jamais !
A suivre !
scr
Bonjour,
pour adresser votre plainte a la CNIL voila comment j'ai fait :
- j'ai contacté le support yahoo par tweeter @yahoocare qui m'ont repondu qu'ils ne pouvaient rien faire
- j'ai fait une copie d'ecran de leur reponse
- j'ai porté plainte à la CNIL en utilisant ce lien : https://www.plaintes.cnil.fr/plaintes/internetrectif/coordonnees.action
=> j'ai rempli le formulaire
=> j'ai coché que je faisais la demande pour un mineur et indiqué le comtpe mail supprimé
=> voila le texte que j'ai mis :
Le 25 mai, ma fille xxxxxxx s'est vu supprimer son compte mail ***@*** car elle était âgée de moins de 16 ans. J'ai contacté de multiple fois le support qui m'a indiqué qu'il ne pouvait rien faire. Je souhaite appliquer le droit à la portabilité et au moins récupérer ensemble des informations de ma fille que yahoo.fr
hébergeait (contact, email, photos,...)
=> j'ai attaché la copie d'ecran de la reponse du support @yahoocare
voilà, peut-etre que cela debouchera sur quelque chose
Bon courage a tous
pour adresser votre plainte a la CNIL voila comment j'ai fait :
- j'ai contacté le support yahoo par tweeter @yahoocare qui m'ont repondu qu'ils ne pouvaient rien faire
- j'ai fait une copie d'ecran de leur reponse
- j'ai porté plainte à la CNIL en utilisant ce lien : https://www.plaintes.cnil.fr/plaintes/internetrectif/coordonnees.action
=> j'ai rempli le formulaire
=> j'ai coché que je faisais la demande pour un mineur et indiqué le comtpe mail supprimé
=> voila le texte que j'ai mis :
Le 25 mai, ma fille xxxxxxx s'est vu supprimer son compte mail ***@*** car elle était âgée de moins de 16 ans. J'ai contacté de multiple fois le support qui m'a indiqué qu'il ne pouvait rien faire. Je souhaite appliquer le droit à la portabilité et au moins récupérer ensemble des informations de ma fille que yahoo.fr
hébergeait (contact, email, photos,...)
=> j'ai attaché la copie d'ecran de la reponse du support @yahoocare
voilà, peut-etre que cela debouchera sur quelque chose
Bon courage a tous
bkoen
Bonjour,
sur Yahoo, je suis allé dans aide puis contactez nous :
https://io.help.yahoo.com/contact/index?page=contact&locale=fr_FR&y=PROD_ACCT
puis : "Signaler un abus ou un spam sur Yahoo"
j'arrive ici :
https://fr.aide.yahoo.com/kb/account/SLN26401.html?impressions=true
puis : "le signaler directement à Yahoo".
j'ai bien mis en adresse de correspondance une autre adresse Yahoo pour que le service puisse me recontacter plus facilement et prenne en considération ma demande.
j'ai ensuite mis un message pour non pas "dénoncer un abus" mais pour dire que j'avais perdu l'accès et que j'étais très gêné.
Voici la réponse de Yahoo ce matin (reçu donc au 4ème jour suivant mon envoie de mail)
"Bonjour,
Merci d'avoir contacté l'assistance Yahoo.
En vertu du nouveau règlement général sur la protection des données (RGDP) et comme indiqué dans notre notification envoyée en Avril 2018, nous n'offrons plus de produits ou services dans l'UE aux utilisateurs de moins de 16 ans (ou à un âge inférieur qui dépendra de la législation de chaque État Membre).
Si vous n'aviez pas l'âge minimum au 25 mai 2018, vous ne pourrez plus accéder à votre compte après cette date.
Cordialement,
Service Client Yahoo.
Yahoo - An Oath brand"
==> Je viens de répondre que j'avais bien 30 ans et je leur demande comment le prouver. je vous dis s'il y a un retour.
sur Yahoo, je suis allé dans aide puis contactez nous :
https://io.help.yahoo.com/contact/index?page=contact&locale=fr_FR&y=PROD_ACCT
puis : "Signaler un abus ou un spam sur Yahoo"
j'arrive ici :
https://fr.aide.yahoo.com/kb/account/SLN26401.html?impressions=true
puis : "le signaler directement à Yahoo".
j'ai bien mis en adresse de correspondance une autre adresse Yahoo pour que le service puisse me recontacter plus facilement et prenne en considération ma demande.
j'ai ensuite mis un message pour non pas "dénoncer un abus" mais pour dire que j'avais perdu l'accès et que j'étais très gêné.
Voici la réponse de Yahoo ce matin (reçu donc au 4ème jour suivant mon envoie de mail)
"Bonjour,
Merci d'avoir contacté l'assistance Yahoo.
En vertu du nouveau règlement général sur la protection des données (RGDP) et comme indiqué dans notre notification envoyée en Avril 2018, nous n'offrons plus de produits ou services dans l'UE aux utilisateurs de moins de 16 ans (ou à un âge inférieur qui dépendra de la législation de chaque État Membre).
Si vous n'aviez pas l'âge minimum au 25 mai 2018, vous ne pourrez plus accéder à votre compte après cette date.
Cordialement,
Service Client Yahoo.
Yahoo - An Oath brand"
==> Je viens de répondre que j'avais bien 30 ans et je leur demande comment le prouver. je vous dis s'il y a un retour.
Arnal1979
- Messages postés
- 2
- Date d'inscription
- dimanche 27 mai 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 mai 2018
Réponse identique reçue par le service client Yahoo. Malheureusement, je n'ai pas l'impression qu'ils aient envie de réagir plus que ça...
Je leur ai quand même répondu que je pouvais attester de mon age réel mais bon... on verra bien !!!
Je leur ai quand même répondu que je pouvais attester de mon age réel mais bon... on verra bien !!!
fbor69
- Messages postés
- 6
- Date d'inscription
- samedi 26 mai 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 mai 2018
Bonjour,
J'ai reçu la même réponse.
J'ai donc transmis une copie de mon passeport ainsi qu'une copie d'une facture de la ligne téléphonique mobile à laquelle était rattachée le compte supprimé et dont je suis le titulaire.
Je ne vois pas comment faire mieux pour prouver que j'étais bien majeur au 25/05/2018 et que je suis bien le propriétaire du compte en question.
@ suivre
J'ai reçu la même réponse.
J'ai donc transmis une copie de mon passeport ainsi qu'une copie d'une facture de la ligne téléphonique mobile à laquelle était rattachée le compte supprimé et dont je suis le titulaire.
Je ne vois pas comment faire mieux pour prouver que j'étais bien majeur au 25/05/2018 et que je suis bien le propriétaire du compte en question.
@ suivre
fbor69
- Messages postés
- 6
- Date d'inscription
- samedi 26 mai 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 mai 2018
Bonjour,
J'ai lancé une pétition sur change.org
Voici le lien
https://www.change.org/p/yahoo-pour-que-yahoo-r%C3%A9activent-les-comptes-ferm%C3%A9s-suite-%C3%A0-l-entr%C3%A9e-en-vigueur-de-la-rgpd?recruiter=877981810&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition
À votre bon coeur...
J'ai lancé une pétition sur change.org
Voici le lien
https://www.change.org/p/yahoo-pour-que-yahoo-r%C3%A9activent-les-comptes-ferm%C3%A9s-suite-%C3%A0-l-entr%C3%A9e-en-vigueur-de-la-rgpd?recruiter=877981810&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition
À votre bon coeur...
scr
A priori les comptes ne seront pas reactivés... ils sont perdus :( voila la reponse de # yahoocare :
In light of the new General Data Protection Regulation (GDPR), we are no longer offering products or services in the EU to users under 16 (or the lower age that a Member State has provided to consent). You can find out more here. https://policies.oath.com/ie/fr/oath/terms/otos/ ... I apologize for the trouble, but these accounts can't be reactivated.
In light of the new General Data Protection Regulation (GDPR), we are no longer offering products or services in the EU to users under 16 (or the lower age that a Member State has provided to consent). You can find out more here. https://policies.oath.com/ie/fr/oath/terms/otos/ ... I apologize for the trouble, but these accounts can't be reactivated.
LiliN09
- Messages postés
- 7
- Date d'inscription
- vendredi 25 mai 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 mai 2018
Bonjour.
j'ai pu envoyer une requête pour le même problème sur ce lien il y a 1h , pas de réponse pour l'instant. :
https://io.help.yahoo.com/contact/index?page=home&locale=fr_FR&y=PROD_ACCT
Apparemment beaucoup d'entre nous avons fait la bêtise de mettre la date de création de l'entreprise / asso comme date anniversaire...je suppose que tous les comptes mineurs ou du moins de moins de 13 ans ont été supprimés en raison de l'application des nouvelles conditions générales suite au rachat de Yahoo par Oath ) ... c'est bien ce qui m'inquiète, j'ai bien peur que tout manquement aux CGU soit irréversible. Croisons les doigts....
j'ai pu envoyer une requête pour le même problème sur ce lien il y a 1h , pas de réponse pour l'instant. :
https://io.help.yahoo.com/contact/index?page=home&locale=fr_FR&y=PROD_ACCT
Apparemment beaucoup d'entre nous avons fait la bêtise de mettre la date de création de l'entreprise / asso comme date anniversaire...je suppose que tous les comptes mineurs ou du moins de moins de 13 ans ont été supprimés en raison de l'application des nouvelles conditions générales suite au rachat de Yahoo par Oath ) ... c'est bien ce qui m'inquiète, j'ai bien peur que tout manquement aux CGU soit irréversible. Croisons les doigts....
bkoen
sur le lien, vous faites la demande pour le produit mail ? mais ensuite, il ne propose pas : "mon compte fermé" pour leur écrire. J'ai donc choisi l'option qu'une personne personne utilisait mon compte.
voici la réponse automatique de Yahoo :
"Bonjour,
Merci d'avoir contacté l’équipe d’assistance Yahoo Mail Abuse.
Si vous nous contactez concernant l'accès à un compte Yahoo, la connexion ou d'autres problèmes techniques, nous ne serons pas en mesure de fournir une assistance et nous ne ferons pas suite à cet e-mail. Vous pouvez cependant trouver de l'aide sur:
https://fr.aide.yahoo.com/kb/account.
Pour toutes autres questions liées à un abus, veuillez répondre directement à cet e-mail et nous allons poursuivre votre requête.
Cordialement, Equipe Yahoo Mail Abuse
Yahoo! - An Oath Brand"
voici la réponse automatique de Yahoo :
"Bonjour,
Merci d'avoir contacté l’équipe d’assistance Yahoo Mail Abuse.
Si vous nous contactez concernant l'accès à un compte Yahoo, la connexion ou d'autres problèmes techniques, nous ne serons pas en mesure de fournir une assistance et nous ne ferons pas suite à cet e-mail. Vous pouvez cependant trouver de l'aide sur:
https://fr.aide.yahoo.com/kb/account.
Pour toutes autres questions liées à un abus, veuillez répondre directement à cet e-mail et nous allons poursuivre votre requête.
Cordialement, Equipe Yahoo Mail Abuse
Yahoo! - An Oath Brand"
LiliN09
- Messages postés
- 7
- Date d'inscription
- vendredi 25 mai 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 mai 2018
Alors sur la 1ere page j'ai rentré le mail du compte bloqué, puis "contacter un spécialiste yahoo" , je crois qu'ensuite j'ai mis "problème de connexion" , puis "connexion impossible, puis il propose un "assistant à la connexion " que je n'ai pas pris, juste en dessous il y a la possibilité d'envoyer un mail à un spécialiste yahoo (en mettant d'abord le mail qui pose problème puis un mail auquel on a accès). Après j'ai répondu au mail qu'ils m'ont envoyé en expliquant mon problème.
Pour l'instant je n'ai toujours pas de réponse :-(
Pour l'instant je n'ai toujours pas de réponse :-(
scr
la réponse est là : il faut retweeter et repondre un maximum et faire monter la pression car les comptes sont surement encore dispo mais c'est avec le nombre qu'on les fera reouvrir :
https://twitter.com/stephane70470/status/1000344097033539584
https://twitter.com/stephane70470/status/1000344097033539584
scr
voila la réponse du support yahoo @yahoocare qui m'a été faite par twitter
"
In light of the new General Data Protection Regulation (GDPR), we are no longer offering products or services in the EU to users under 16 (or the lower age that a Member State has provided to consent). You can find out more here. https://uk.help.yahoo.com/kb/SLN28674.html …. I apologize for the trouble, but these accounts can't be reactivated.
"
je leur explique la galère car je n'ai meme pas eu le temps de faire un backup des contacts et des mails... et ils me répondent encore :
"I understand and I apologize for the trouble. Notices had been sent to the account to verify the date of birth on file prior to the law going into effect. Unfortunately at this time we can't reactivate the account. She will need to create a new account with a different username."
j'ai bien peur que les comptes soient perdus... je suis abasourdi.
"
In light of the new General Data Protection Regulation (GDPR), we are no longer offering products or services in the EU to users under 16 (or the lower age that a Member State has provided to consent). You can find out more here. https://uk.help.yahoo.com/kb/SLN28674.html …. I apologize for the trouble, but these accounts can't be reactivated.
"
je leur explique la galère car je n'ai meme pas eu le temps de faire un backup des contacts et des mails... et ils me répondent encore :
"I understand and I apologize for the trouble. Notices had been sent to the account to verify the date of birth on file prior to the law going into effect. Unfortunately at this time we can't reactivate the account. She will need to create a new account with a different username."
j'ai bien peur que les comptes soient perdus... je suis abasourdi.
Soso0209
Bonjour, j’ai moi aussi le même problème de connexion à mon compte yahoo. C’est vraiment très embêtant, merci à ceux qui prendront le temps de nous éclairer.
BP
...A mon avis et tout comme Jebea, la date de naissance enregistrée en est la cause. Faut espérer que Yahoo réagisse devant se problème. Ce ne serait pas sérieux de leur part de laisser tomber ses "adhérents" de longue date, ou pas, pour une histoire de date de naissance qui n'as rien à voir avec l'âge des utilisateurs qui sont forcément majeur (je pense) lorsque l'adresse est destinée à une activité pro...Bref nous sommes dans la m**** ! Merci Yahoo de réagir rapidement si vous nous lisez !? ;)
LiliN09
- Messages postés
- 7
- Date d'inscription
- vendredi 25 mai 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 mai 2018
Bonjour,
Exactement le même problème pour mon compte de ma micro entreprise depuis ce matin... je viens de mettre un message... (peut être faudra t'il que je l'enlève d'ailleurs vu que c'est le même soucis qu'ici ?) . Impossible de rentrer en contact avec yahoo ni par telephone , ni par mail . Si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneuse aussi ... c'est un cauchemar .
Exactement le même problème pour mon compte de ma micro entreprise depuis ce matin... je viens de mettre un message... (peut être faudra t'il que je l'enlève d'ailleurs vu que c'est le même soucis qu'ici ?) . Impossible de rentrer en contact avec yahoo ni par telephone , ni par mail . Si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneuse aussi ... c'est un cauchemar .
stenew
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- vendredi 25 mai 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 mai 2018
Bonjour je suis ce matin confronté a ce probleme
j'ai voulu me connecter a un compte yahoo mail ce matin et je lis : l'adresse email n'est pas reconnu par yahoo
pourtant ce l'ai tjr utilise meme hier..
c'est un compte du bureau dont j'ai la charge.
je continu par chercher la solution
si tu as du nouveau chez toi , merci de partager avec moi
j'ai voulu me connecter a un compte yahoo mail ce matin et je lis : l'adresse email n'est pas reconnu par yahoo
pourtant ce l'ai tjr utilise meme hier..
c'est un compte du bureau dont j'ai la charge.
je continu par chercher la solution
si tu as du nouveau chez toi , merci de partager avec moi
Wynona
Bonjour, j’ai également ce problème. Pourriez vous mec raire part de vos réponse en cas de résolution du problème merci.
tomas
Bonjour
J'ai le.même problème depuis ce matin.
Nous avons absolument besoin de nous connecter a notre boite mail entreprise..
Nous ne pouvons plus travailler.....
Qq'un a t'il pu contacter yahoo?
C'est extrêmement urgent.
C'est comme si notre email avait disparu
Merci.pour votre aide.
J'ai le.même problème depuis ce matin.
Nous avons absolument besoin de nous connecter a notre boite mail entreprise..
Nous ne pouvons plus travailler.....
Qq'un a t'il pu contacter yahoo?
C'est extrêmement urgent.
C'est comme si notre email avait disparu
Merci.pour votre aide.
Jebea
Même problème pour le compte de l’asso ... a priori ils ont supprimé tous les comptes des mineurs ( je n à mi date de naissance 2015) ...
Quelqu’un a trouvé une solution ?
Quelqu’un a trouvé une solution ?
Anonymemaispascontent
J'ai en effet le même souci, je trouve sa fou que Yahoo ne réponde pas !
C'est un problème majeur si des centaine de boite mail on été supprimer sans
avertissement.
J'ai vraiment hâte que Yahoo réagisse !
C'est un problème majeur si des centaine de boite mail on été supprimer sans
avertissement.
J'ai vraiment hâte que Yahoo réagisse !
Jhana
J'ai exactement le même problème. Je me suis connectée au mail de mon association hier, et aujourd'hui mail non reconnu. Et impossible de les contacter