Menace sur mon réseau wifi

jacote83 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour après avoir fait un scan avast, je me retrouve avec à mettre à jour pour la sécurité CVE 2017 14451
mais pour remédier à ce problème il faut d'après avast que je souscrive une nouvelle option payante
j'ai déjà avast sécurity je me demande si ce n'est pas pour obliger les internautes à de nouveau payer
et est ce que je peux me fier tout compte fait à leur scan
merci de votre réponse

2 réponses

bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 804

Bonjour,
 je me demande si ce n'est pas pour obliger les internautes à de nouveau payer 

Tu as trouvé la réponse.
Edit : voir cette page

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Ton routeur ou ta box n'est pas à jour.
C'est le cas aussi sur ma Livebox où Avast! détecte cette vulnérabilité.
Du coup il est possible de planter/perturber la box, voir: https://www.malekal.com/avast-wifi-inspector-vulnerabilites-routeur-box-cve-2017-14491/

Dans le cas des box, c'est au fournisseur d'accès/constructeur de mettre les box à distance à jour.
Apparemment, cela n'a pas été fait.

0