A voir également:
- Utilisation d'API en PHP
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- La ressource demandée est en cours d'utilisation - Forum Téléphones & tablettes Android
- Api de rendu différent fortnite - Forum jeux en ligne
1 réponse
jordane45
Messages postés
38308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
22 mai 2018 à 20:17
22 mai 2018 à 20:17
Bonjour,
Il n'y a pas de cours particuliers pour ça.
Il n'existe que la documentation propre à chaque API et les exemples qu'ils fournissent.
Il n'y a pas de cours particuliers pour ça.
Il n'existe que la documentation propre à chaque API et les exemples qu'ils fournissent.
Modifié le 22 mai 2018 à 22:05
J'ai bien vu la documentation mais je dois dire que je mouline pas mal encore.
Je suis sous NetBeans, j'ai vu qu'il y avait pas mal de dossiers et fichiers : assets, data, src, tests, .gitignore, .travis.yml, LICENSE.md, README.md, build.xml, composer.json, phpunit.xml. J'ai lu pas mal de chose, je ne sais pas s'il faut tout prendre, juste decoder le .json avec une fonction ou autre...
Si on en suit la documentation :
Pour l'installation il est écrit :
"This client library can be installed using composer"
Il faut donc que je l'installe depuis Netbeans grâce à composer je suppose.
Puis pour effectuer les tests écrire le code :
EDIT : Ajout ( encore.....) des balises de code !
22 mai 2018 à 22:10
ça serait la même chose si tu utilisais la bloc note ou notepad++ ou phpstorm ou eclipse..... ou n'importe quel autre logiciel permettant de faire du traitement de text....
"composer" est la "nouvelle" norme pour installer des librairies.....Cela permet d'installer tout ce qui est nécessaire pour faire fonctionner la librairie.
il te faut donc installer composer sur ton serveur.
https://www.google.com/search?q=installer+composer
.
22 mai 2018 à 22:32
Je vais donc installer composer sur Xampp, j'ai trouvé des tutos, je vais les suivre. Je vous tiens au courant.
Modifié par PetiteFlamme31 le 23/05/2018 à 12:20
Maintenant j'ai du mal à executer le script suivant l'arborescence etc...
Mon fichier PHP class pour tester (TestSite) se trouve à la racine du projet (avec l'index), et la classe Entrecore\GTMetrixClient se trouvant dans le fichier php "GTMetrixClient.php" soit disant introuvable se trouve dans :
vendor/philcook/gtmetrix/src/...
J'obtient des :
"Fatal error: Uncaught Error: Class 'Entrecore\GTMetrixClient\GTMetrixClient' not found in E:\xampp\htdocs\projets\ProjetQuadran\resultat.php:41 Stack trace: #0 {main} thrown in E:\xampp\htdocs\projets\ProjetQuadran\resultat.php on line 41"