Problème PDO_construct()
Résolu
xooit21
Messages postés
99
Membre
Dernière intervention
-
xooit21 Messages postés 99 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xooit21 Messages postés 99 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je crée en ce moment un site ou j'utilise mamp jusqu'ici tout vas bien, le problème est le suivant j'ai placer mes fichier dans mon serveur Nas 'synology' j'ancrée la même base de donnée que dans mamp mais quand dans mon site je click sur "connexion" il m'affiche cette erreur.
Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory in /volume1/web/inscription.php on line 9 PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory in /volume1/web/inscription.php on line 9 Call Stack: 0.0666 354208 1. {main}() /volume1/web/inscription.php:0 0.0667 354440 2. PDO->__construct() /volume1/web/inscription.php:9
je sais qu'il y a un problème avec "PDO" mais je ne sais pas quoi? voici mon code de connections à ma base de donnée .
Je crée en ce moment un site ou j'utilise mamp jusqu'ici tout vas bien, le problème est le suivant j'ai placer mes fichier dans mon serveur Nas 'synology' j'ancrée la même base de donnée que dans mamp mais quand dans mon site je click sur "connexion" il m'affiche cette erreur.
Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory in /volume1/web/inscription.php on line 9 PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory in /volume1/web/inscription.php on line 9 Call Stack: 0.0666 354208 1. {main}() /volume1/web/inscription.php:0 0.0667 354440 2. PDO->__construct() /volume1/web/inscription.php:9
je sais qu'il y a un problème avec "PDO" mais je ne sais pas quoi? voici mon code de connections à ma base de donnée .
//connection a la base de donnée
$bdd = new PDO('mysql:mariaDB=127.0.0.1;dbname=espace_membres','root','');
// fin de connection
2 réponses
après avoir regardé sur d'autre forum j'ai remplacé la ligne de connexion par:
Le problème maintenant est que j'ai cette erreur
Parse error: syntax error, unexpected '}' in /volume1/web/inscription.php on line 14
mais je vois pas en quoi l'accolade pose problème?
try{
$bdd = new PDO('mysqli_connect:host=127.0.0.1;dbname=espace_membres; charset=utf8', 'root', '');
$bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
$bdd->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_ASSOC);
array(PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => "SET NAMES utf8")
}
catch(PDOException $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
Le problème maintenant est que j'ai cette erreur
Parse error: syntax error, unexpected '}' in /volume1/web/inscription.php on line 14
mais je vois pas en quoi l'accolade pose problème?
Bon j'ai changer ce code :
$bdd = new PDO('mysqli_connect:host=127.0.0.1;dbname=espace_membres; charset=utf8', 'root', '');
Pour:
$user = 'root';
$password = '';
$db = 'espace_membres';
$host = '127.0.0.1';
$port = 3307;
$socket = 'localhost:/run/mysqld/mysqld10.sock';
$link = mysqli_init();
$success = mysqli_real_connect(
$link,
$host,
$user,
$password,
$db,
$port,
$socket
);
}
Mais maintenant j'ai une erreur :
Fatal error: Call to a member function prepare() on null in /volume1/web/inscription.php on line 60
le code:
$reqmail = $bdd->prepare("SELECT * FROM membres WHERE mail = ? ");
$reqmail->execute(array($mail));
$mailexist = $reqmail->rowCount();
Comment puis-je remplacer sa?
Pour:
$user = 'root';
$password = '';
$db = 'espace_membres';
$host = '127.0.0.1';
$port = 3307;
$socket = 'localhost:/run/mysqld/mysqld10.sock';
$link = mysqli_init();
$success = mysqli_real_connect(
$link,
$host,
$user,
$password,
$db,
$port,
$socket
);
}
Mais maintenant j'ai une erreur :
Fatal error: Call to a member function prepare() on null in /volume1/web/inscription.php on line 60
le code:
$reqmail = $bdd->prepare("SELECT * FROM membres WHERE mail = ? ");
$reqmail->execute(array($mail));
$mailexist = $reqmail->rowCount();
Comment puis-je remplacer sa?
Pdo...mysqli ???
Oulaaaa.
Commence par ça
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Oulaaaa.
Commence par ça
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs