Enregistrement sur TV LG Model 40UB800V

Fermé
SRTH Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 21 mai 2018 à 12:22
SRTH Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 22 mai 2018 à 10:47
Bonjour,

Comme beaucoup d'autres personnes dans ce forum, je n'arrive pas à enregistrer sur un disque dur externe de 120 GB, la TV me répond que le disque dur est incompatible. C'est un disque sans alimentation externe. Je prends note d'autres conseils sur Internet et prends un autre disque dur (de 250 GB) avec alimentation externe. Je l'insère dans mon LG ( acheté en 2015 et à jour au niveau des mises à jour) mais aucun formatage est proposé et le message "disque dur incompatible pour enregistrement" s'affiche. Je le formate alors aussi en FAT32 comme suggéré par LG sur mon MAC (format DOS-FAT selon la dénomination MAC et en faite égal à FAT32) pour être sûr que ce n'est pas un problème de format. Résultat: "Ce périphérique USB est incompatible pour enregistrement". Même résultat sur un autre LG 32" que j'ai à la maison. Je conclue alors que la seule raison peut être un problème de vitesse de disque dur, mais là je n'ai plus de disque dur disponible pour tester et comme je ne veux pas acheter un autre disque dur pour ce test, je demande à un(e) representant(e) de LG ou à une autre personne qui lit ce message et qui a réussi avec l'enregistrement sur le même model de TV de me dire comment et avec quel model de disque dur ça a réussi. Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié le 22 mai 2018 à 03:55
Bonsoir,

Sur quel port USB as-tu branché ton disque dur ?

Je te pose cette question parce que dans la notice PDF trouvée sur le site LG, il est fait mention de 3 ports USB 2.0 :

Port 1 = HDD IN → prévu pour les disques durs externes

Ports 2 et 3 = USB IN → prévus pour des clé USB

En revanche, je n'ai vu nulle part quel format pouvait accepter/reconnaître la TV, FAT32 ou NTFS, ce n'est pas indiqué → merci LG pour ce flou technique !!!

Cdlt ;-)


1
SRTH Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018
22 mai 2018 à 10:47
Merci pour ta contribution.

Oui, je l'avais vu et j'ai connecté le disque dur sur Port 1. Pour ça l'indication donné par LG est bonne et j'ai aussi reçu le message de mon TV qu'il faut les formater en FAT32 ou NTFS.

Désolé mais je ne sais plus si cet info me parvenait du site LG ou d'un message d'erreur car j'ai tellement cherché partout que je ne me souviens plus de tous les détails. Je vais contacter LG plus tard aujourd'hui pour essayer d'avoir plus d'informations.

Je te tiens au courant des avancés.....

Cdlt
0