Impossibilité d’enregistrer émission TV sur enregistreur LG

Fermé
jolaforet Messages postés 40 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 8 avril 2016 à 13:34
jolaforet Messages postés 40 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 8 avril 2016 à 18:48
Bonjour.

Je me permets de vous envoyer ce message car j’aurais besoin de votre aide.

En effet depuis le passage de la télévision en HD il y a quelques jours, il m’est impossible d’enregistrer une émission sur mon enregistreur LG.
Lorsque j’allume ce dernier, j’ai un écran noir avec l’inscription :
« Service HD non disponible ».

Si une personne pouvait me venir en aide, elle serait la bienvenue.

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
Georges.




2 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
8 avril 2016 à 14:49
Bonjour suite aux questions identiques au sujet j'ai copier le bon topo de "Andy "et l'aider ainsi à répondre car les anciens enregistreurs mpeg2 sont passés en "esclave" et le décodeur en "maitre" donc plus possible de programmer en différé les émissions à partir de la télécommande de l'enregistreur
Bonjour,
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon adaptateur double tuner
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible, sinon péritel.
Solution 2 : Pour l'antenne, comme dit plus haut.
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur qu'il faudra commute sur cette entrée .
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car ils sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud

0