Freebox n'apparait plus dans reseau

Fermé
matmac - 14 mars 2017 à 20:53
 matmac - 18 mars 2017 à 16:15
Bonjour,
Normalement, dans l'onglet réseau de mon pc apparait la freebox, ce qui permet d'accéder aux fichiers dessus ou de partager l'imprimante (qui est branchée sur la freebox) avec le pc de ma femme. Tout le réseau est en wifi.
Hier, j'ai emmené mon pc à mon travail qui possède son réseau et je me suis connecté à ce réseau en ethernet (pas possible en wifi, il n'y en a pas).
Depuis, la freebox n'apparait plus dans mon réseau (sur mon pc seulement).
J'avais déjà eu ce problème il y a quelques mois. J'avais résolu le problème ... de manière brutale en réinstallant windows sur mon pc, mais ça m'arrangeait pour régler un autre problème. Or là, je n'ai aucune envie de tout réinstaller !
Le problème, c'est que du coup je n'ai plus accès à mon imprimante.
J'ai essayé de réinitialiser les adresses IP via l'invite de commande, mais rien.
Si quelqu'un a une solution ???
Merci par avance

A voir également:

5 réponses

Bizarrerie : en tapant "\\adresse ip de la freebox" dans l'explorateur, j'arrive à accéder au disque dur de la freebox. en faisant un scan réseau, le pc ne la trouve pas et pourtant elle est bien là !
2
brupala
Messages postés
104756
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2022
13 646
14 mars 2017 à 23:19
Salut,
tu dois avoir des paramètres de firewall qui ont changé, regarde de ce côté là.
vois aussi si ton réseau n'est pas passé en public (ou pc non visible sur W10).
0
Bonjour,
Apparemment mon réseau est resté en privé, et je n'ai pas vu de changement dans le pare-feu. J'ai réinitialisé les paramètres par défaut au cas où, mais pas de changement.
Ce qui est bizarre, c'est que dans le réseau je vois et je peux accéder au pc de ma femme (alors que c'est la freebox qui fait office de serveur puisque tout est en wifi !). Mais toujours impossible d'utiliser l'imprimante.
0
brupala
Messages postés
104756
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2022
13 646
15 mars 2017 à 20:01
essaie de supprimer l'imprimante et de la réinstaller.
pour l'installation tu indiques : \\adresse ip de la freebox\nom de partage de l'imprimante sur la fbx.
0
Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu la précédente réponse.
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller mais ça ne change rien.
0
brupala
Messages postés
104756
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2022
13 646
Modifié par brupala le 17/03/2017 à 23:02
tu la réinstalle de quelle façon ?
comme une imprimante réseau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
c'est bon, j'ai réussi à réinstaller l'imprimante via l'adresse ip de la freebox. En revanche, toujours pas de freebox qui apparait dans la réseau sur mon pc.
0