Le disque dur de Freebox Révolution a disparu
Résolu/Fermé
ColetteV
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 19 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
-
8 févr. 2019 à 23:28
brupala Messages postés 110677 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 9 févr. 2019 à 19:28
brupala Messages postés 110677 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 9 févr. 2019 à 19:28
A voir également:
- Disque dur freebox révolution n'apparait plus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Problème replay freebox révolution - Forum Box et Streaming vidéo
3 réponses
Pierr10
Messages postés
12427
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2024
5 146
Modifié le 9 févr. 2019 à 00:37
Modifié le 9 févr. 2019 à 00:37
Bonsoir,
C'est peut-être simplement un problème avec l'Explorateur Windows. Il faut le redémarrer.
Il y a deux façons de procéder :
1) On redémarre la session
2) On ouvre l'Explorateur Windows et on va dans le Gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches). On fait un clic droit sur "Explorateur Windows" et on met fin à la tâche.
Ensuite, toujours dans le Gestionnaire des tâches on clique sur Fichier => Exécuter une nouvelle tâche. Dans la fenêtre qui s'ouvre on tape explorer et on valide.
L'explorateur étant relancé, le contenu du réseau devrait s'afficher normalement (l'affichage du réseau est toujours un peu lent).
Cordialement
C'est peut-être simplement un problème avec l'Explorateur Windows. Il faut le redémarrer.
Il y a deux façons de procéder :
1) On redémarre la session
2) On ouvre l'Explorateur Windows et on va dans le Gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches). On fait un clic droit sur "Explorateur Windows" et on met fin à la tâche.
Ensuite, toujours dans le Gestionnaire des tâches on clique sur Fichier => Exécuter une nouvelle tâche. Dans la fenêtre qui s'ouvre on tape explorer et on valide.
L'explorateur étant relancé, le contenu du réseau devrait s'afficher normalement (l'affichage du réseau est toujours un peu lent).
Cordialement
9 févr. 2019 à 16:31
Merci pour votre réponse. J’ai fait ce que vous m’avez dit et j’ai même fait un redémarrage de la freebox et cela n’a rien donné.
J’ai été dans Freebox OS4 et j’ai fouiné. A « disque » j’ai trouvé des erreurs signalées et j’ai formaté le disque dur. Plus d’erreur mais toujours rien dans réseau.
J’ai réinitialisé les réglages de la Freebox puis fermé l’ordi et à nouveau rebouté la freebox. Dans réseau j’ai toujours Freebox et Freebox server mais toujours pas de disque dur.
Sur mon ordi quand je clique sur « Ce PC » je constate des changements. Il s’est crée « emplacement réseau 1 » et dessous un dossier Téléchargements. Quand j’ouvre le dossier j’ai une affichette qui me dit « Windows ne peut pas accéder à \\FREEBOX\Disque dur\ Téléchargements ».
J’ai trouvé dans Freebox OS la possibilité de transférer les dossiers mais c’est la galère et l’on ne peut pas faire de copie coller. Il faut se servir d’un uplader qui rame et se grippe si on transfère plus de 5 fichiers à la fois.
Je finis par me poser la question. Est-ce que Free n’a pas changé sa présentation et si le disque dur n’était plus accessible. En avez-vous entendu parler ?
Merci pour votre aide.
9 févr. 2019 à 16:55
Essayez ce qui est indiqué dans le lien de Brupala (activation du protocole réseau SMBV1).
Le fonctionnement du disque dur est-il normal dans le Player (enregistrements, lecture, vidéos) ?