Redondance FAI
mister-nyan
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
mister-nyan Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mister-nyan Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà ma question: Je suis abonné a deux fournisseur internet, je souhaite avoir l'un des deux en redondance lorsque l'un tombe. Pour se faire j’aimerais connecter mes modems internet a une switch et mes routeurs a celles-ci. Pensez-vous qu'avec une switch layer 3 il me serait possible de faire cela?
Merci!
PS: Oui j'ai plusieurs routeurs qui reçoivent des adresses ip externe.
Voilà ma question: Je suis abonné a deux fournisseur internet, je souhaite avoir l'un des deux en redondance lorsque l'un tombe. Pour se faire j’aimerais connecter mes modems internet a une switch et mes routeurs a celles-ci. Pensez-vous qu'avec une switch layer 3 il me serait possible de faire cela?
Merci!
PS: Oui j'ai plusieurs routeurs qui reçoivent des adresses ip externe.
A voir également:
- Redondance FAI
- Dns fai - Guide
- Impossible initialiser disque dur redondance cyclique - Forum Disque dur / SSD
- Des passerelles par défaut multiples sont destinées à fournir la redondance - Forum Réseau
- Combien de temps fai - Forum Vos droits sur internet
- Combien de temps le FAI pour supprimer les données ? - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Salut,
il existe même des routeurs et des parefeu multiwan qui sont capable d'aggréger les liens, mais un switch L3 pourrait faire du backup, oui.
C'est juste un peu démesuré pour l'usage, car ça ne sert pas à ça à la base.
il existe même des routeurs et des parefeu multiwan qui sont capable d'aggréger les liens, mais un switch L3 pourrait faire du backup, oui.
C'est juste un peu démesuré pour l'usage, car ça ne sert pas à ça à la base.
mister-nyan
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
En effet j'ai tendance à exagérer un peu... mais merci pour la réponse.