Activation impossible de l'Iphone 6s

Résolu/Fermé
jojomanie Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 18 mai 2018 à 10:55
 angelouka - 4 déc. 2018 à 23:23
Bonjour,

Je me suis fait voler mon téléphone la semaine dernière et j'ai donc acheté un Iphone 6s (débloqué) sur le site Backmarket (sur lequel j'avais acheté mon précédent mobile : Niquel).

Je l'ai bien reçu. J'ai demandé une nouvelle carte sim nano.

Le problème est que je n'arrive pas à configurer l'appareil.
J'ai l'accueil avec écrit "Bonjour" en plusieurs langues, puis "Choisir le pays" et "Choisir le réseau" mais quand j'appuie sur "Configurer", après 1 minute d'attente, on me dit que le serveur d'activation n'est pas disponible et de réessayer plus tard.
J'ai réessayé plusieurs fois en attendant à chaque fois, parfois plusieurs heures mais le problème persiste.
J'ai également essayé de l'activer via Itunes mais pareil, on me dit que 'l'Iphone n'a pas pu être activé car les informations d'activation n'ont pas pu être obtenues de l'appareil".

Je ne sais plus quoi faire et m'en remet à vous.
(Je ne peux même pas entrer de code ou quoi que ce soit d'autre que la langue et le réseau wifi.)

Merci d'avance pour votre attention,

Joana
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
18 mai 2018 à 12:34
Bonjour jojomanie, vous avez une nouvelle Sim voyez avec votre opérateur pour vérifier qu'elle est bien activé.
Il est possible que l'iOS de l'iPhone ne soit pas à jour, voyez pour le mettre à jour avec iTunes.

Démarrer iTunes sur votre ordinateur, éteignez votre iPhone, iPhone éteint appuyez et maintenez le bouton principale rond (Home), branchez le câble a votre ordinateur, attendez que l'iPhone s'allume et affiche le logo iTunes + câble puis relâchez le bouton Home.
ITunes détectera l'iPhone et proposera de le restaurer, cliquez sur Restaurer et suivez la procédure, lorsque l'iPhone sera restauré il redémarrera sur son menu "Hello" reste plus qu'a le configurer.
Votre Sim doit être dans l'iPhone et déverrouillez là des que vous aurez le message sur l'iPhone.

8
jojomanie Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 1
18 mai 2018 à 18:57
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse ! J'ai essayé plusieurs fois de restaurer l'Iphone en suivant vos instructions. Au début, ça marche, puis quand l'Iphone se rallume, vers le milieu de la barre de chargement, je reçois un message sur Itunes signalant que "l'Iphone n'a pas pu être restauré à cause d'une erreur inconnue (1)".

J'ai essayé de suivre les démarches proposées : j'ai installée les mises à jour, j'ai éteint puis rallumé. Mais ca ne marche toujours pas :/

Merci quand même pour votre aide
Joana
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
19 mai 2018 à 13:17
Re l'erreur 1 est lié a un problème matériel, iPhone ou ordinateur voir même le câble USB.
Assurez vous d'utiliser un câble d'origine Apple ou certifié Apple.
Vérifiez aussi que votre ordinateur soit bien à jour et iTunes aussi.
ITunes doit être en version 12.7, dans iTunes cliquez sur Aide puis A-propos d'iTunes pour savoir.
Si vous avez un Apple Store ou un revendeur Apple agréé près de chez vous vous pouvez y aller et demander qu'il vous restaurer l'iPhone.

Fred.ml
0
jojomanie Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 1
19 mai 2018 à 20:09
Bonjour,

Après constat d'un professionnel, le problème viendrait effectivement de l'appareil !

Je viens de demander l'échange ;))

Merci encore pour votre aide,

Belle journée à vous,
Joana
0
Merci Fred c'était clair et précis.
0