Batterie se décharge d'un coup

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 20 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
-
Messages postés
7998
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
-
Bonjour à tous,

Je viens de me créer un compte CCM tellement mon problème m'obsède et est introuvable sur les forums. Je commence par préciser que j'ai installé le petit logiciel Battery Care afin de suivre exactement la capacité restante de ma batterie en mWh car je ne fais pas confiance à l'autonomie indiquée par Windows qui fluctue tout le temps et que j'ai toujours activé le logiciel Asus Battery Health Charging afin de préserver la durée de vie de ma batterie en limitant la charge à 60%, ce qui me permet de laisser mon ordinateur souvent branché (mais pas tout le temps, je le débranche la nuit). Mon problème :

Quand je charge ma batterie ASUSTeK ASUS Battery à 60%, elle commence à se décharger normalement jusqu'à atteindre les 40% où elle chute d'une manière très impressionnante à 7% (en passant durant quelques secondes par une vingtaine de pourcents, il y a donc une "mini transition"). Et c'est pareil pareil pour la capacité en mWh ! Alors où est passée toute cette électricité pourtant bien présente quelques secondes avant ? J'ai accompagné ce message d'un graphique fait maison que j'ai vérifié toutes les 5 minutes (je précise que pour qu'il ne soit pas trop long j'ai activé le mode "performances optimales", mais ça fait la même chose en mode "autonomie de la batterie optimale" sauf que la "chute" arrive plus tard).

Le vrai problème c'est que la batterie a perdu une bonne grosse demi heure d'autonomie depuis que ce problème est là ! Quand elle chute elle ne fait pas semblant, il n'y a vraiment plus rien dedans ! Je précise que ce problème est apparu pour la première fois la semaine dernière, après avoir fait la mise à jour de mon Windows 10 x64 KB4088776 et celle-ci: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4088785/security-update-for-adobe-flash-player

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Messages postés
7998
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 063
salut,
quel age a cette batterie ?
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 20 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
1
j'ai acheté mon ordinateur neuf il y a 3 mois...
Messages postés
7998
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 063
donc retour SAV
ne cherche même pas à faire quoi que ce soit, SAV direct
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 20 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
1
ça ne m'arrange pas le retour SAV car je me sers de mon ordinateur tous les jours... si la poste, la réparation ou le renvoi d'un nouveau PC prend trois plombes je suis bon pour finir l'année sans ordinateur... j'avais peur qu'on me réponse ça mais c'est ce que je vais faire si ça continue...

en tout cas merci de ta réponse, je laisse le sujet jusque ce week end si jamais quelqu'un aurait une solution qui m'éviterait le SAV (j'avoue que je l'espère plus que tout au monde ^^).
Messages postés
7998
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 063
il est possible qu'ils ne demandent que la batterie chez asus, mais pour le savoir, faut les contacter
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 20 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
1 >
Messages postés
7998
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021

j'espère, dans tous les cas je leur demanderai au téléphone si je peux leur envoyer que la batterie
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 20 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
1
Bon pardon pour ce retard de 6 mois :

J'ai finalement contacté mon SAV Asus en juillet vu que le problème était toujours là (même après une réinitialisation), ils ont accepté ma demande et m'ont changé mon bloc d'alimentation, ma batterie et ma carte mère et du coup m'ont réinitialise le pc.

Donc si vous avez le même problème que moi, ne cherchez pas, c'est un problème insolvable étant donné qu'ils se sont donnés la peine de changer plusieurs composants qui coutent cher sans broncher. Réagissez vite et n'attendez pas que votre garantie ne soit plus valable !
Messages postés
7998
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 063
merci pour ton retour
et au plaisir