Batterie se décharge d'un coup

Résolu/Fermé
CyMaz Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - Modifié le 20 mars 2018 à 19:04
mushu14 Messages postés 8000 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2022 - 30 sept. 2018 à 20:16
Bonjour à tous,

Je viens de me créer un compte CCM tellement mon problème m'obsède et est introuvable sur les forums. Je commence par préciser que j'ai installé le petit logiciel Battery Care afin de suivre exactement la capacité restante de ma batterie en mWh car je ne fais pas confiance à l'autonomie indiquée par Windows qui fluctue tout le temps et que j'ai toujours activé le logiciel Asus Battery Health Charging afin de préserver la durée de vie de ma batterie en limitant la charge à 60%, ce qui me permet de laisser mon ordinateur souvent branché (mais pas tout le temps, je le débranche la nuit). Mon problème :

Quand je charge ma batterie ASUSTeK ASUS Battery à 60%, elle commence à se décharger normalement jusqu'à atteindre les 40% où elle chute d'une manière très impressionnante à 7% (en passant durant quelques secondes par une vingtaine de pourcents, il y a donc une "mini transition"). Et c'est pareil pareil pour la capacité en mWh ! Alors où est passée toute cette électricité pourtant bien présente quelques secondes avant ? J'ai accompagné ce message d'un graphique fait maison que j'ai vérifié toutes les 5 minutes (je précise que pour qu'il ne soit pas trop long j'ai activé le mode "performances optimales", mais ça fait la même chose en mode "autonomie de la batterie optimale" sauf que la "chute" arrive plus tard).

Le vrai problème c'est que la batterie a perdu une bonne grosse demi heure d'autonomie depuis que ce problème est là ! Quand elle chute elle ne fait pas semblant, il n'y a vraiment plus rien dedans ! Je précise que ce problème est apparu pour la première fois la semaine dernière, après avoir fait la mise à jour de mon Windows 10 x64 KB4088776 et celle-ci: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4088785/security-update-for-adobe-flash-player

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

mushu14 Messages postés 8000 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2022 1 109
20 mars 2018 à 19:15
salut,
quel age a cette batterie ?
5
CyMaz Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 1
20 mars 2018 à 19:50
j'ai acheté mon ordinateur neuf il y a 3 mois...
0
mushu14 Messages postés 8000 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2022 1 109
20 mars 2018 à 19:52
donc retour SAV
ne cherche même pas à faire quoi que ce soit, SAV direct
0
CyMaz Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 1
20 mars 2018 à 20:01
ça ne m'arrange pas le retour SAV car je me sers de mon ordinateur tous les jours... si la poste, la réparation ou le renvoi d'un nouveau PC prend trois plombes je suis bon pour finir l'année sans ordinateur... j'avais peur qu'on me réponse ça mais c'est ce que je vais faire si ça continue...

en tout cas merci de ta réponse, je laisse le sujet jusque ce week end si jamais quelqu'un aurait une solution qui m'éviterait le SAV (j'avoue que je l'espère plus que tout au monde ^^).
0
mushu14 Messages postés 8000 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2022 1 109
Modifié le 20 mars 2018 à 20:06
il est possible qu'ils ne demandent que la batterie chez asus, mais pour le savoir, faut les contacter
0
CyMaz Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 1 > mushu14 Messages postés 8000 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2022
20 mars 2018 à 20:07
j'espère, dans tous les cas je leur demanderai au téléphone si je peux leur envoyer que la batterie
0