Arnaques suite à annonces sur le bon coin

catoche722 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - Modifié le 16 mai 2018 à 12:16
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 mai 2018 à 11:53
Bonjour*

J'ai reçu suite à une annonce sur le bon coin un sms en 37202 et un en 37206.
J'ai aussi reçu d'autres sms venant de No reply où il m'est demandé si l'article est encore dispo de le contacter à une adresse mail. J'en ai reçu 6 comme cela.

les adresses sont ***@gmail.com. Elle m'a répondu : D'accord, le prix me semble convenable alors puis savoir comment souhaitez vous être réglé ? Car je vous préviens que j'habite à (Drancy 93700) pour cela, je souhaiterais vous faire un règlement par chèque qui est le plus sécurisé et très rapide, c'est-à-dire, je vous adresserais un chèque dès que possible comme ça après réception du chèque, vous me réserver la vente afin que nous puissions convenir une rencontre pour l'enlèvement de la vente. Dites-moi si cela vous convient ? Dans l'attente de vous lire.

Suite à ma demande à être payée en espèces lors du retrait de la marchandise elle m'a répondu : Bah c'est tout simple, DHL est une société d'enlèvement et de dépôt de chèque c'est à dire une fois que j'aurais déposé votre Chèque ils se chargerons d'envoyer l'un de leurs Agents a votre Domicile pour vous remettre votre Chèque en main Propre et en retour vous lui donnerez le Colis ! C'est pas du tout Compliqué faite moi Confiance ! Alors si ma proposition vous convient veuillez remplir le formulaire ci dessous afin que je puisse vous expédié votre Chèque dès Demain !

J'aurais besoin de ces informations pour vous expédiez le chèque
votre nom et prénom :
votre adresse postal:
Code postal:
le prix total :
numéro de Téléphone :
dans l'attente de ces informations.
Merci


Je lui ai dit que je ne faisais pas suite.

je n'ai pas répondu aux autres adresses : ***

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2018 à 11:29
Bonjour,

Beaucoup d'arnaques sur le bon coin, ne répondez pas aux messages sms, si une personne veut acheter elle vous téléphone.

Un conseil n'envoyez pas l'objet avant 10 ans après le dépôt du chèque en banque.

Dès réception du chèque, informez votre acheteur de la bonne réception et que vous lui enverrez le produit le xxx ( réception+10 jours.)
1
catoche722 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018
16 mai 2018 à 11:35
Bonjour

Je vous remercie de votre réponse, mais en fait je voulais donner de nouvelles informations sur leur manière de faire en répondant à un post parce que visiblement maintenant si j'en crois le mail que j'ai reçu, ils se servirait de DHL, enfin c'est ce qu'ils disent.

Merci de votre réponse aussi rapide.
0