Problème avec requête SQL

Résolu/Fermé
devdeb22 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - Modifié le 14 mai 2018 à 21:48
devdeb22 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 14 mai 2018 à 22:28
Bonjour,

Je suis en train d'apprendre la POO et j'ai un problème avec l'envoie d'un formulaire.

Pourtant j'avais le même formulaire en mode procédurale et il fonctionné.

Si déjà quelqu'un pouvait m'expliquer l'erreur qu'il y'a je lui serai d'une très grande reconnaissance, car j'arrive pas très bien à saisir le problème en lui même.

Voici le message d'erreur que je reçois.

( ! ) Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000]: General error: 1364 Field 'remember_token' doesn't have a default value' in C:\wamp\www\Gestion d' in C:\wamp\www\Gestion d'un espace membre\class\Database.php on line 20

( ! ) PDOException: SQLSTATE[HY000]: General error: 1364 Field 'remember_token' doesn't have a default value in C:\wamp\www\Gestion d'un espace membre\class\Database.php on line 20

Et voici le code associé.

<?php
class Database{

private $pdo;

public function __construct($login, $password, $database_name, $host = 'localhost'){
$this->pdo = new PDO("mysql:dbname=$database_name;host=$host", $login, $password);
$this->pdo->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
$this->pdo->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_OBJ);
}

/**
  • @param $query * @param bool|array $params * @return PDOStatement */ public function query($query, $params = false){ if($params){ $req = $this->pdo->prepare($query); $req->execute($params); }else{ $req = $this->pdo->query($query); } return $req; } public function lastInsertId(){ return $this->pdo->lastInsertId(); }}

1 réponse

yg_be Messages postés 23471 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 Ambassadeur 1 568
14 mai 2018 à 21:51
bonjour, j'ai l'impression que tu ne nous montres qu'une partie de ton code.
0
devdeb22 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 1
14 mai 2018 à 22:28
Il me semble que j'ai mis tous le code.

Mais merci yg_be, J'ai réussis à identifier le problème.
C'était un paramétrage dans la base donnée.
0