Carte sd en lecture seule...

Fermé
florian - 2 oct. 2013 à 21:52
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 21 oct. 2013 à 20:14
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un samsung galaxy s4 mini il y a peu, et j'ai un problème : je ne peux modifier aucun document de ma carte mémoire, en effet on dirait que mon téléphone lit ma carte mémoire en lecture seule... j'utilise cette carte mémoire depuis des années et c'est la première fois que je rencontre ce problème. .. je me tourne donc vers vous pour savoir comment je peux m'y prendre pour résoudre ce problème dont je n'ai pas trouvé de solutions malgré de nombreuses recherches!!!
A voir également:

1 réponse

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
3 oct. 2013 à 19:02
Bonsoir,

J'ai peur qu'il n'y a pas de solution, ta carte, un micro-SD, est devenu "read only" (protection écriture) suite à une panne électronique (retrait trop rapide ?? ou "fin de vie" (tare des mémoire flash)).

A+
6
Merci beaucoup pour le renseignement! Je suis soulagé que ça ne vienne pas du téléphone!! Merci pour le renseignement
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 19:38
Bonjour,
Je rencontre le même problème avec mon S3 mini, et si c'est ça je ne sais plus comment faire pour ajouter mes musiques, récupérer mes photos sur mon ordi... On ne peut vraiment pas supprimer la protection ?!
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
21 oct. 2013 à 20:14
Ce sera plus compliqué de réparer la carte Micro-SD, il faut ouvrir la coque ...etc....etc....

La changer sera plus sûre et coûtera moins cher, vu le prix de ces cartes actuellement.

En ce qui concerne le S mini, pour sauvegarder les photos sur PC c'est un autre "problème", il suffit d'utiliser l'utilitaire de connexion de SAMSUNG : PC studio ou New PC studio.

P.S.: MAIS normalement tu dois créer un sujet personnel pour poser ces question.
0