Carte Micro SD écriture/détection impossible

Fermé
Nouckii - Modifié le 13 mai 2018 à 17:38
Pierr10 Messages postés 12573 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 février 2025 - 13 mai 2018 à 21:39
Bonjour,

Je me retrouve avec un problème plutôt embêtant. Ma carte micro sd (16Go) de mon téléphone est bloquée, je m'explique: j'ai changer la source d'enregistrement des photos pour la mettre sur la carte SD et non le téléphone. Plutôt basique. Cependant, impossible de faire le changement car lors de la prise de photo le message "échec de l’écriture du fichier" apparaît. Je suppose donc que la carte est bloqué en mode lecture.

Je ne suis pas arriver à la changer, mon ordi ne la détecte pas donc impossible de la formater, j'ai essaye de la formater à partie de mon téléphone mais impossible.

Auriez-vous une solution pour la débloqué/formater et que je puisse réécrire dessus?

Merci de votre aide,

Nouckiii.
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12573 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 février 2025 5 194
13 mai 2018 à 21:39
Bonjour

Ce qui est très ennuyeux c'est que le pc ne détecte pas votre carte. Donc on ne peut la récupérer par un formatage.
Elle est très probablement en fin de vie.
Si vous pouvez encore lire son contenu, sauvegardez le en l'envoyant dans Google Drive.
0