Connectivité limitée ou inexistante

Fermé
tlacuilo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 6 sept. 2007 à 12:59
tlacuilo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 6 sept. 2007 à 18:14
Bonjour à tous,
depuis que j'ai reformaté mon pc portable, je me connecte sans problème par cable mais impossible de faire marcher le wifi : "connectivité limitée ou inexistante" malgré un signal fort. J'ai parcouru le forum et j'ai fait toutes les solutions proposées sans le moindre succès :
- decocher "m'indiquer si la connectivité est limitée ou inexistante"
- aller dans l'invite commandes et taper des trucs bizarres (je suis aps tres calé...)
- et encore plein d'autres trucs...

J'ai remarqué que la vitesse de connection etait de 54Mb alors que par le cable c'est 100.

Bref je suis desespéré, alors si l'un de vous a la bonté d'avoir le génie de m'aider...

Merci d'avance

3 réponses

Hello,

il me faudrait un peux plus d'info.

Quel est la marque et modèle du portable ?
Ton windows XP est avec le SP2?
As tu un routeur internet, livebox ou autre?

Merci d'avance
0
reltak Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 41
6 sept. 2007 à 13:07
salut, tu te connecte à quoi ? si c'est une connexion vers une box adsl, alors vérifie si tu a bien tapé le mot de passe réseau.
En général c'est une clé assez longue en hexadécimal...

Si ta vitesse de connexion en WiFi était de 100 Mbps, je t'achète tout de suite ta carte wifi ! paske le débit maximal actuellement c'est le 54Mbps, et en cable c'est 100Mbps en réseau local.

Certaines cartes offrent des connexions WiFi en 108Mbps mais aucun récepteur ni point d'accès n'offre ce genre de débit (à ma connaissance).
0
tlacuilo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 18:14
Salut, alors voila de plus amples informations :
c'est un portable dell inspiron 640m, j'ai windows xp il me semble bien avec sp2 et je me connecte via la freebox.

Merci !
0