Problème carte mère dans châssis

Fermé
Kenooby - 13 mai 2018 à 07:42
 Kenooby - 14 mai 2018 à 08:45
Bonjour voilà je me suis monté une nouvelle config le soucis c'est que une fois la cm fixe dans le châssis le pc reste 2 seconde allumer et s éteint.. .hors si je la branche hors châssis aucun soucis. (Faux contact cm châssis?)une idée ? Une solution? Merci.
Ps:pas de soucis si je remet mon ancienne cm.
A voir également:

2 réponses

KillTheRabbit
13 mai 2018 à 08:42
Bonjour , il faut vérifier que les supports ou tu mets les vis ont bien tous un trou correspondant sur la carte mère , si un support n'as pas de trou tu crées un court circuit .Alors sur les boitiers normalement les supports sont en laiton et ce dévissent et peuvent ce déplacer pour correspondre, pas sur un boitier d'une marque qui en générale sont fixe et créer par sertissage de la tôle si des points de fixations sont pas bon faut les couper par meulage ou par un bon coup de marteau .De plus d'autres point sont à vérifier si c'est un boitier de récupération d'un ancien pc de marque.
1
Salut .ha bien vue!!! Pas de tout pensé à sa.c'est une tour phantom acheter neuf mais me semble que les entre toise soient soudé au châssis. Je vais regarder ça en rentrant du boulot cette aprem.
0
Pour info , un bout de chatertone sur la buté (si cest bien le problème)au lieu couper ou casse ne ferait pas l'affaire ?
0
Pierr10 Messages postés 12116 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 074
13 mai 2018 à 10:59
Salut !
C'est très certainement ça ! Ça m'est arrivé il y a très longtemps.
C'est dangereux pour la nouvelle carte mère (court-circuit).
La meuleuse est la bonne solution.
0
KillTheRabbit > Kenooby
Modifié le 13 mai 2018 à 11:16
un isolant non conforme , présente toujours un risque de fuite , faut pas oublier une chose il y as pas seulement du courant qui circule mais aussi des hautes fréquences et que celles ci ce jouent de la plupart des isolants type chartertone .Il existe des bagues isolantes mais probablement pas suffisamment fine pour ne pas déformées la carte mère et prendre un autre risque de déformés celle ci définitivement , et de toutes manière à long termes ce n'est pas viable , il y as un risque d'échauffement à prendre en compte et de créer une panne par la suite . Car on as vite fait d'oublier un problème résolue
0
Merci pour les infos et de prendre le temps de me répondre.bon Ba si c'est bien les entre toise le problème je choisirais l'amputation pour plus de sécurité. Je vous tien au courant .
0
Salut,Il y a déjà des "entre toise " d'origine sur le châssis et j'ai pas de soucis avec mon autre cm. je vais essayé quand même de les changer voir en mettre des plus haut ont c'est jamais.
0
Bonjour c'était bien un soucis avec les entre toise. Merci à vous.
0