A voir également:
- Besoin d'aide concernant réglage ram
- Cas ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Test ram - Guide
- Reglage luminosité - Guide
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
3 réponses
Bonjour,
rassure-toi, la RAM n'as rien avoir avec ton problème de lenteur, et fonctionne en réalité en 400Mhz car c'est du (D)ouble (D)ata (R)ate c'est la réel fréquence de fonctionnement de la ram et non une valeur commercial (800mhz).
Pour savoir ce qui perturbe l'utilisation de ton PC, rend toi dans le gestionnaire des taches et analyse ce qui pompe le plus de ressources (et donc fait ramer ton PC).
Cordialement.
rassure-toi, la RAM n'as rien avoir avec ton problème de lenteur, et fonctionne en réalité en 400Mhz car c'est du (D)ouble (D)ata (R)ate c'est la réel fréquence de fonctionnement de la ram et non une valeur commercial (800mhz).
Pour savoir ce qui perturbe l'utilisation de ton PC, rend toi dans le gestionnaire des taches et analyse ce qui pompe le plus de ressources (et donc fait ramer ton PC).
Cordialement.
epango
Messages postés
37276
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
13 mai 2018 à 14:53
13 mai 2018 à 14:53
Le fait qu'il ait ajouté une barrette empêche le fonctionnement en dual channel. Mais je ne crois pas que ce soit à l'origine de tes problèmes. La différence de performances entre fonctionnement en dual et single channel ne se remarque pas facilement à "l'œil nu".
"J'ai installé CPU-Z, et de mémoire, il me semble que l'ami de mon ami m'avait dit que ma ram était de la 800 Mhz. Cpu-Z me dit lui qu'elle est à 400... Serait ce la une possibilité de la lenteur?".
Il n'y a pas d'anomalie. CPU-Z indique la fréquence réelle. Pour avoir la fréquence "commerciale" il faut multiplier la fréquence donnée par CPU-Z par 2. Ainsi 400x2=800MHz comme c'est indiqué.
Enfin, tes ennuis sont, peut-être, dûs à un problème de pilotes. Il faut vérifier tes pilotes, surtout ceux de la CG.
"J'ai installé CPU-Z, et de mémoire, il me semble que l'ami de mon ami m'avait dit que ma ram était de la 800 Mhz. Cpu-Z me dit lui qu'elle est à 400... Serait ce la une possibilité de la lenteur?".
Il n'y a pas d'anomalie. CPU-Z indique la fréquence réelle. Pour avoir la fréquence "commerciale" il faut multiplier la fréquence donnée par CPU-Z par 2. Ainsi 400x2=800MHz comme c'est indiqué.
Enfin, tes ennuis sont, peut-être, dûs à un problème de pilotes. Il faut vérifier tes pilotes, surtout ceux de la CG.
Re, et merci pour vos réponses. Effectivement, il m'avait parlé de dual channel, single channel, mais j'avoue que ça, je n'y connais pas grand chose.
Faut il signaler à l'ordinateur que je suis repassé en single channel, ou bien est-ce automatique?
Je vais vérifier également mes pilotes et mon gestionnaire de tâches, mais perso, j'ai vmt la sensation que ça vient de la ram ^^
Merci.
Faut il signaler à l'ordinateur que je suis repassé en single channel, ou bien est-ce automatique?
Je vais vérifier également mes pilotes et mon gestionnaire de tâches, mais perso, j'ai vmt la sensation que ça vient de la ram ^^
Merci.
epango
Messages postés
37276
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
4 228
14 mai 2018 à 10:56
14 mai 2018 à 10:56
Normalement, l'ordinateur reconnait automatiquement le fonctionnement en dual ou single channel. CPU-Z indique, dans Memory, si le PC fonctionne en dual ou single channel.
Coucou, et merci. J'ai vérifié, je suis bien en signle channel. J'ai mis la plupart de mes pilotes à jours. J'ai fait cccleaner, gladys, mbam, c'est déjà un peu mieux, mais ce n'est pas encore comme avant. En faisant une défragmentation et un état de mes disques, il m'a averti d'une erreur sur mon disque principal qu'il n'arrivait pas à réparer. Lors de la deuxième tentative, il semblerait qu'il ait réussi. Malgré tout cela, je n'ai pas encore récupéré ma vitesse d'antan...
Autre chose, quand je lance le gestionnaire des tâches et que je vais voir mes performances, mon CPU est tjs proche de cent pour cent. Est-ce normal???
Il me semble que cela n'était pas comme cela auparavant.
Merci merci.
Je vais vérifier le pilote de ma carte mère, je n'ai pas encore mis à jour celui là ^^
Autre chose, quand je lance le gestionnaire des tâches et que je vais voir mes performances, mon CPU est tjs proche de cent pour cent. Est-ce normal???
Il me semble que cela n'était pas comme cela auparavant.
Merci merci.
Je vais vérifier le pilote de ma carte mère, je n'ai pas encore mis à jour celui là ^^