Filtre anti-Spam de Free [Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Date d'inscription
jeudi 15 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2019
-
Messages postés
5429
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
-
Bonjour!
Il semblerait qu'il y ait un problème pour accéder au filtre anti-spam de Free, car, quand je note:
http://mfilter.free.fr/antispam/
Cela ne fonctionne pas, mieux: Safari de parvient pas à trouver le serveur...c'est dire!!
Alors?
On fait quoi?
Cordialement.
LP

4 réponses

Messages postés
25776
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 564
Salut,

Jettes un oeil ici.

Le souci ne vient pas de chez toi.
Je suis chez Free et moi non plus je n'arrive pas à me connecter à cette adresse.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5429
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 199
Bonjour,

Dans les News (proxad.free.services.messagerie, je lis :


mfilter.free.fr n'est plus en service


- Sous Zimbra : menu Préférences puis sous-menu Filtres.
https://zimbra.free.fr/

- Sous RoundCube : aller dans Paramètres / Filtres
https://webmail.free.fr/

https://imp.free.fr/ est remplacée par RoundCube.

Messages postés
5429
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 199
Bonjour,

On fait quoi ?

On se connecte sur zimbra.free.fr
Identifiant = adresse mail
et mot de passe de la boîte mail.

Pour avoir accès aux filtres, cliquer sur "Préférences". La liste des préférences s'affiche en colonne de gauche et parmi les préférences, il y a les filtres.

Pour la suite, il n'y a pas de problèmes.
Messages postés
18
Date d'inscription
jeudi 15 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2019

Bonjour,
Je suis allé sur Zimbra et j'ai tenté de suivre les directives, comme indiqué, mais cela m'a semblé un poil compliqué à paramétrer...
D'autre part, une question se pose:
Quand un "bon" courrier arrive, suivi d'un "spam", comment l'ordi peut faire le distinguo, au risque de virer le "bon" courrier??
Pour ma part, j'ai fait un truc: j'ai ajouté une boite de réception "indésirables" et quand un spam ou de la pub arrive, ça va directement dans la boite "indésirables" (et une fois par semaine, le tout à la poubelle!)
Cordialement.
Messages postés
5429
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 199 >
Messages postés
18
Date d'inscription
jeudi 15 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2019

Bonjour,

Il vaut mieux éviter les méthodes expéditives, genre destruction des spams : ça peut conduire à des erreurs. L'envoi vers un dossier "Indésirables" est une bonne solution.

Ce que je constate, c'est que la lutte contre les spams est sans fin ; il faut toujours refaire d'autres filtres, et il y a toujours des spams.
Les sites de commerce en ligne sont largement responsables des spams. Aussi je leur ai réservé une boîte particulière qui est actuellement complètement spammée.
Pour les autres usages et ma correspondance privée, j'ai d'autres boîtes qui, jusqu'à présent, sont exemptes de spam.
Bonjour, j'ai bien trouvé les filtres sur Zimbra mais je ne sais pas comment il faut écrire la condition du filtre.
Quelqu'un peut il m'aider ? merci
CB
Bonjour,

je n'ai pas les accès cités "Préférence" dans Webmail free.

merci pou votre retour
Messages postés
5429
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 199
Bonjour,

Il faut aller dans "Paramètres" puis Filtres. (voir message #3)