Comment faire pour quel certains mail reviennent s
Utilisateur anonyme
-
Xileh Messages postés 19431 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Xileh Messages postés 19431 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour, voilà plusieurs mois que je constate l'arrivée sur la boite mail de mon serveur orange de deux fournisseurs que je recevais régulièrement sur ma boite mail outlouk.
c'est parce que j'étais étonnée de ne plus recevoir ces correspondances que je suis allée voir sur le serveur orange et que je les ai vus comme des spams.
j'ai bien tenté de les rebasculer mais je n'y suis pas arrivée.
merci de m'expliquer quoi faire pour que ces mails ne soient plus reçus sur le portail orange, mais bien sur ma boite mail outlook normale.
dans l'attente et cordialement à vous.
c'est parce que j'étais étonnée de ne plus recevoir ces correspondances que je suis allée voir sur le serveur orange et que je les ai vus comme des spams.
j'ai bien tenté de les rebasculer mais je n'y suis pas arrivée.
merci de m'expliquer quoi faire pour que ces mails ne soient plus reçus sur le portail orange, mais bien sur ma boite mail outlook normale.
dans l'attente et cordialement à vous.
A voir également:
- Comment faire pour quel certains mail reviennent s
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Comment télécharger un mail - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment transférer un mail sur un autre mail - Guide
4 réponses
Bonsoir connectez-vous sur votre espace client de votre fournisseur est renseigner l’adresse mail
--
--
bonsoir et merci.
alors c'est ce que j'ai fait et c'est comme ça que j'ai découvert qu'il y avait ces fameux mails qui étaient arrivés là au lieu de ma messagerie habituelle microsoft outlook.
donc la question est : comment faire pour qu'ils reviennent sur microsoft outlook.
alors c'est ce que j'ai fait et c'est comme ça que j'ai découvert qu'il y avait ces fameux mails qui étaient arrivés là au lieu de ma messagerie habituelle microsoft outlook.
donc la question est : comment faire pour qu'ils reviennent sur microsoft outlook.
bonsoir
Vous avez 2 possibilités :
a) vous allez sur le site de votre fournisseur ( exemple EDF ) et dans votre compte EDF , vous renseignez votre adresse Outlook .
b) Soit chez EDF ( même exemple ) , vous laissez en mémoire votre adresse Orange et dans ce cas vous avez 2 opérations à faire :
Vous avez 2 possibilités :
a) vous allez sur le site de votre fournisseur ( exemple EDF ) et dans votre compte EDF , vous renseignez votre adresse Outlook .
b) Soit chez EDF ( même exemple ) , vous laissez en mémoire votre adresse Orange et dans ce cas vous avez 2 opérations à faire :
- indiquer à Orange que ces courriers ne sont pas des spams .... pour plus de sécurité , vous pouvez mettre l' expéditeur sur liste verte .
- vérifier que le courrier arrivé chez Orange repart bien en direction d' Outlook avec possibilité de garder une copie sur Orange ( protocole POP3 ) ou bien de le supprimer chez Orange ( protocole IMAP ).
bonjour Monsieur et merci,
alors j'ai la même adresse mail pour orange ou/et pour outlook.
sur le serveur orange, je vois que tous les mails arrivent y compris ceux que je reçois sur outlook.
j'ai cliqué sur "outil" et j'ai vu que figure une ancienne adresse que j'ai donc supprimée.
j'ai aussi envoyé un mail à ces fournisseurs pour leur demander de réinitialiser mon adresse. Je verrai bien si ça change quelque chose.
en vous remerciant.
alors j'ai la même adresse mail pour orange ou/et pour outlook.
sur le serveur orange, je vois que tous les mails arrivent y compris ceux que je reçois sur outlook.
j'ai cliqué sur "outil" et j'ai vu que figure une ancienne adresse que j'ai donc supprimée.
j'ai aussi envoyé un mail à ces fournisseurs pour leur demander de réinitialiser mon adresse. Je verrai bien si ça change quelque chose.
en vous remerciant.
bjr
Si l' on vous comprend , votre compte Outlook est configuré de telle manière que les messages qui arrivent chez Orange repartent bien chez Outlook mais sont conservés en mémoire chez Orange ( ce qui n' est pas plus mal car vous conservez une trace ).
Ensuite à vous de les supprimer ou pas chez Orange en fonction de leur importance .... il faut penser que si votre pc tombe en rade , les msgs conservés sur Orange sont bien au chaud .
En résumé , pas besoin de contacter vos fournisseurs , il suffit de programmer Orange pour que ces mails ne deviennent pas des spams ( notion de liste verte chez Orange ).
Si l' on vous comprend , votre compte Outlook est configuré de telle manière que les messages qui arrivent chez Orange repartent bien chez Outlook mais sont conservés en mémoire chez Orange ( ce qui n' est pas plus mal car vous conservez une trace ).
Ensuite à vous de les supprimer ou pas chez Orange en fonction de leur importance .... il faut penser que si votre pc tombe en rade , les msgs conservés sur Orange sont bien au chaud .
En résumé , pas besoin de contacter vos fournisseurs , il suffit de programmer Orange pour que ces mails ne deviennent pas des spams ( notion de liste verte chez Orange ).
OUIiiiiiiiiiiiiiii........ c'est tout à fait ça, ah je suis contente qu'on m'aie comprise. je suis tellement nulle dans ces trucs là, pardon.
donc, ça m'est arrivé de tomber en panne, et oui, j'étais bien contente de trouver une trace de tout ça dans orange.
alors maintenant que j'ai trouvé une bonne personne qui me comprenne, je ne sais pas comment faire pour faire ce que vous me dites "la liste verte". est ce que ça vous ennuie de m'expliquer SVP.
un grand merci à vous et cordialement
donc, ça m'est arrivé de tomber en panne, et oui, j'étais bien contente de trouver une trace de tout ça dans orange.
alors maintenant que j'ai trouvé une bonne personne qui me comprenne, je ne sais pas comment faire pour faire ce que vous me dites "la liste verte". est ce que ça vous ennuie de m'expliquer SVP.
un grand merci à vous et cordialement
la liste verte permet à un expéditeur de ne jamais être mis en spam :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/les-options-de-securite/messagerie-mail-orange-parametrer-les-options-de-securite_26256-26904
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/les-options-de-securite/messagerie-mail-orange-parametrer-les-options-de-securite_26256-26904
bonjour et merci. J'ai donc suivi les instructions. je vais suivre de près les mails qui arrivent aussi bien dans la boite orange que dans outlook. je vous tiendrai au courant.
j'ai un autre petit souci qui me gène vraiment. est ce que je suis autorisée dans ce forum à vous le soumettre malgré que ce n'était pas ma question de départ ? en vous remerciant et cordialement.
j'ai un autre petit souci qui me gène vraiment. est ce que je suis autorisée dans ce forum à vous le soumettre malgré que ce n'était pas ma question de départ ? en vous remerciant et cordialement.
Bonjour
"est ce que je suis autorisée dans ce forum à vous le soumettre malgré que ce n'était pas ma question de départ ?"
Si ta question concerne toujours ta messagerie, tu peux l'ajouter à la suite, par-contre s'il s'agit d'un problème informatique très différent, il est préférable de créer un nouveau sujet en choisissant le sous forum adéquat.
@+
"est ce que je suis autorisée dans ce forum à vous le soumettre malgré que ce n'était pas ma question de départ ?"
Si ta question concerne toujours ta messagerie, tu peux l'ajouter à la suite, par-contre s'il s'agit d'un problème informatique très différent, il est préférable de créer un nouveau sujet en choisissant le sous forum adéquat.
@+