Ces composants sont ils compatibles?

RobinHood -  
 RobinHood -
Bonjour,

On me propose une configuration d'occasion. J'ai essayé les différents services de compatibilité disponibles sur le net mais j'ai du mal à avoir un résultat clair car je n'ai pas toutes les infos. Le matériel est bon mais l'utilisateur a quelques problèmes de ralentissement ou de crash. Il a cette.configuration depuis 1 an et demi.
Voilà le tableau :
— AMD Ryzen 7 1700 3.0GHz
_ zotac gtx 1060
_ cm : msi x370
_ ram 2x8gb ddr5
_ 2ssd 128Gb
_ddr 1To
_alim 750watts (pas de marque précisée)

Je n'ai pas plus de précision sur les constructeurs, les modèles précis ou le ventirad ou le boîtier.

La configuration est faite pour du jeu haute qualité et du traitement vidéo (montage, encodage, rendu)

Si vous avez un avis merci de me le donner, mon budget étant serré j'aimerais ne pas avoir beaucoup de pièces à remplacer pour une configuration optimisée.

Merci

1 réponse

slacker Messages postés 585 Statut Membre 53

S'il te vend son pc qui tourne depuis 1an 1/2 forcément que c'est compatible.
Les ralentissements/crash c'est peut-être parce qu'il utilise les tout premiers bios qui étaient pas très bien optimisés.
Il te le vend combien ?
0
RobinHood

Donc je pourrais changer le bios sans changer de matériel? Je pensais qu'un défaut d'optimisation pouvait provoquer des conflits matériels. Que ca soit compatible pour que l'ordi démarre ok. Mais je me disais que peut être certains composants sont pas faits pour travailler ensemble? Genre l'alimentation, le type de ram avec la carte mère ou les différences de puissances entre carte mère et carte graphique. Je suis pas un expert.

Merci de cette réponse. Pour le prix, il veut utiliser un comparateur en ligne donc assez cher je suppose. (Enfin à mon niveau quoi)
0
slacker Messages postés 585 Statut Membre 53 > RobinHood

Faudrait connaitre les références exactes mais je dirais pas plus de 850e
0
RobinHood

Ok merci de cette précision, j'ai retrouvé quelques infos sur le net. Il y a un pb de type de ram mais peut être c'est une erreur du vendeur.
0