Tracer des points équidistant à partir d'une fonct

Fermé
Wayce Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 - Modifié le 7 mai 2018 à 12:56
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 7 mai 2018 à 15:16
Bonjour,

Mon problème est le suivant:

Je souhaiterais tracer tous les points d'une fonction où chaque points sont équidistants d'une variable définit.


Donc trouver les coordonnées x, y des points à partir d'une fonction et d'une distance donnée.

C'est possible de le faire avec une boucle while et une précision donnée mais assez lourd je trouve.

Je voulais savoir si il existait un moyen plus mathématique de déterminer un nouveau point de cette façon.

Merci de votre aide.

Bonne journée !

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
7 mai 2018 à 14:18
Bonjour,

Déjà.... dans quel langage ?
Ensuite, lorsque tu dis

Je voulais savoir si il existait un moyen plus mathématique de déterminer un nouveau point de cette façon

J'ai l'impression que tu cherches une fonction/méthode mathématique....et non du "code" d'un langage de programmation à proprement parler.... hors ce n'est pas le but de ce forum.
Pour ça, il faudrait que tu trouves un forum qui parle de mathématiques.....


0
Wayce Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018
7 mai 2018 à 15:13
Bonjour,

En fait peu importe le langage, peut-être pourriez-vous m'aider avec du pseudo-code ou le langage de programmation de votre choix.

Principalement C++, C, C#, Java, Python, JavaScript, PHP pour moi.

En effet, ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ce problème.
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 7 mai 2018 à 15:26
Salut Wayce,

En fait, si je devais le faire à la main, j'utiliserais un compas, en choisissant un premier point.

Comme je ne suis pas matheux pour deux sous, il ne peut que je dise n'importe quoi, et, en tout cas, si tu vas dans cette direction, tu es livré à toi même pour résoudre et calculer les points d'intersection entre la fonction et les cercles successifs à partir d'un premier centre dans la direction souhaitée comme un grand :-P et comme le dit Jordane45, ce ne serait de toutes façons pas l'objet du forum.

Selon le langage de programmation que tu utilises, tu auras peut-être des fonctionnalités, ou des bibliothèques, facilitant ces calculs ou la détection d'intersections.

Bon courage,

Dal
0