« Accessoire non pris en charge »

a2liiiiine Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Tout est dans le titre.. j’ai acheté mon iphone il y a trois semaines avec un chargeur certifié apple. Depuis une semaine, mon iphone ne cesse de m’afficher un message d’erreur « accessoire peut être non pris en charge ». Après avoir longuement voyagé sur les forums, j’ai lu qu’il fallait nettoyer le port, ce qui as été fait de nombreuses fois sans succès.. il me faudrait une solution au plus vite. merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 117
 
Bonjour a2liiiiine, avoir un chargeur d'origine est une bonne chose mais avez vous un câble USB d'origine?
Généralement le message "Accessoire non pris en charge" peut effectivement venir d'un problème du connecteur de charge mais aussi du câble USB utilisé, soit le câble n'est pas d'origine Apple / certifié Apple ou le câble est défectueux.

9
a2liiiiine
 
j’ai acheté mon chargeur et mon câble en même temps que mon iphone (livrés ensemble) je suppose donc qu’ils sont d’origines.. sinon, est il possible de verifier pour le câble?
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 117
 
Re, vous supposez? donc sur les emballages il n'y a pas la pomme de Apple, ou le logo certifié Apple.
Voici un lien Apple qui permet de comparer/savoir si le câble USB est d'origine.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204566
0