« Accessoire non pris en charge »

Fermé
a2liiiiine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 5 mai 2018 à 21:34
fred.ml Messages postés 14818 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2023 - 11 mai 2018 à 12:21
Tout est dans le titre.. j’ai acheté mon iphone il y a trois semaines avec un chargeur certifié apple. Depuis une semaine, mon iphone ne cesse de m’afficher un message d’erreur « accessoire peut être non pris en charge ». Après avoir longuement voyagé sur les forums, j’ai lu qu’il fallait nettoyer le port, ce qui as été fait de nombreuses fois sans succès.. il me faudrait une solution au plus vite. merci beaucoup

1 réponse

fred.ml Messages postés 14818 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2023 5 049
7 mai 2018 à 12:54
Bonjour a2liiiiine, avoir un chargeur d'origine est une bonne chose mais avez vous un câble USB d'origine?
Généralement le message "Accessoire non pris en charge" peut effectivement venir d'un problème du connecteur de charge mais aussi du câble USB utilisé, soit le câble n'est pas d'origine Apple / certifié Apple ou le câble est défectueux.

9
j’ai acheté mon chargeur et mon câble en même temps que mon iphone (livrés ensemble) je suppose donc qu’ils sont d’origines.. sinon, est il possible de verifier pour le câble?
0
fred.ml Messages postés 14818 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2023 5 049
11 mai 2018 à 12:21
Re, vous supposez? donc sur les emballages il n'y a pas la pomme de Apple, ou le logo certifié Apple.
Voici un lien Apple qui permet de comparer/savoir si le câble USB est d'origine.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204566
0