« Accessoire non pris en charge » [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 5 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2018
-
Messages postés
13468
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2020
-
Tout est dans le titre.. j’ai acheté mon iphone il y a trois semaines avec un chargeur certifié apple. Depuis une semaine, mon iphone ne cesse de m’afficher un message d’erreur « accessoire peut être non pris en charge ». Après avoir longuement voyagé sur les forums, j’ai lu qu’il fallait nettoyer le port, ce qui as été fait de nombreuses fois sans succès.. il me faudrait une solution au plus vite. merci beaucoup

1 réponse

Messages postés
13468
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2020
3 289
Bonjour a2liiiiine, avoir un chargeur d'origine est une bonne chose mais avez vous un câble USB d'origine?
Généralement le message "Accessoire non pris en charge" peut effectivement venir d'un problème du connecteur de charge mais aussi du câble USB utilisé, soit le câble n'est pas d'origine Apple / certifié Apple ou le câble est défectueux.

6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61356 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j’ai acheté mon chargeur et mon câble en même temps que mon iphone (livrés ensemble) je suppose donc qu’ils sont d’origines.. sinon, est il possible de verifier pour le câble?
Messages postés
13468
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2020
3 289
Re, vous supposez? donc sur les emballages il n'y a pas la pomme de Apple, ou le logo certifié Apple.
Voici un lien Apple qui permet de comparer/savoir si le câble USB est d'origine.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204566