Problème câble ethernet

Moulback Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai récemment acheter une 2ieme ps4 pour jouer avec mon frère, j’ai donc brancher un câble ethernet ( sur le même routeur ) sur chacune des ps4 car le wifi et trop éloigné ( 2 câbles donc ).Le problème est que un des 2 câbles ne marche pas, j’ai essayer d'inverser les câbles mais rien a faire. La ps4 ne le détecte pas ( des-fois la ps4 le détecte mais ne trouve pas l’adresse IP ). Merci de m’aider.

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
tu as donc:
- 2 portes sur le routeur wifi
- 2 câbles ethernet
- 2 ps4
si tu as testé les huit combinaisons et est arrivé à la conclusion que le câble était défectueux, et que le problème ne venait ni des ps4, ni des portes du routeur (as-tu inversé les portes), alors le mieux est de remplacer le cable.
bonne nouvelle: c'est sans doute l'élément le moins cher de l'ensemble.
0
Moulback Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, merci pour ton aide. Mais je suis persuader que le câble fonctionne car de temps en temps la ps4 détecte le câble et se connecte à internet mais au bout de quelque minute la connection disparaît.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Moulback Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

as-tu testé les 8 combinaisons, pour déterminer comment réparer?
0
Moulback Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non effectivement j’ai pas tester les 8 combinaisons, je vais essayer.
0

J’ai inverser les câbles sur le routeur et un des 2 voyant vert ne s’allume pas mais lorsque que j’inverse c’est l’autre voyant qui ne s’allume pas. Soit le câble est effectivement défectueux ou peut être y’a t’il des parametrage à faire sur mon routeur?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Moulback Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

as-tu testé cela avec les 2 ps4? tu dois tester les 8 combinaisons.
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
c'est un vrai câble direct ou bien des modems CPL ?
0