Chiffre significatif sur axe d'une figure Excel
Résolu
Simonmed
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Aliboron Martin Messages postés 3662 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Aliboron Martin Messages postés 3662 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux savoir comment avoir 3 chiffres significatifs dans les axes d’un graphique (figure)
Ex : Pour le nombre 111, je veux qu’il soit marqué 111 et pour le nombre 1,11 je veux qu’il soit marqué 1,11...
La seule chose que je réussis à faire est de mettre un nombre de décimal.
J’ai la version excel sur Mac book de l’heure actuelle.
Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?
Merci beaucoup !
Je veux savoir comment avoir 3 chiffres significatifs dans les axes d’un graphique (figure)
Ex : Pour le nombre 111, je veux qu’il soit marqué 111 et pour le nombre 1,11 je veux qu’il soit marqué 1,11...
La seule chose que je réussis à faire est de mettre un nombre de décimal.
J’ai la version excel sur Mac book de l’heure actuelle.
Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?
Merci beaucoup !
6 réponses
-
Excuse-moi d'être un peu brutal, mais c'est parfaitement inutile de faire ça, et de plus cela ne correspond pas du tout à ta demande initiale.
Ton premier graphique est à éliminer ; il n'est pas présentable !
Si tu avais simplement dit que tu ne voulais pas de décimales dans la graduation de l'axe, on t'aurait répondu de demander zéro décimale dans l'option Nombre du format de l'axe.
-
Pas sûr de bien comprendre. Tu voudrais que les valeurs qui se calculent automatiquement pour un axe prennent un format différent selon le cas de figure (111 - 11,1 - 1,11) ? Je crains fort que ce soit impossible.
Sans parler des valeurs supérieures à mille ou inférieures à 0. ;-)
Peut-être une bidouille en mettant les valeurs au format texte (mais ça dépend évidemment de ce qu’il y a comme données et comme type de tableau).
-
Envoie ton fichier (tableau et graphique).
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bernard a raison : Cela n'existe pas !
La seule solution serait que tu remplaces les données au format NOMBRE par des données au format TEXTE et que tu saisisses dans le tableau de données "111" et "1,11".
-