Appliquer une condition à une liste déroulante
Résolu
ASB7869
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété. j'ai créé une matrice pour enregistrer les votes en assemblée générale avec des listes déroulantes pour chaque copropriétaire et chaque question votée (oui / non / abstention). Comment puis-je faire en sorte que la liste déroulante ne soit active que pour les membres présents à l'AG ?
En vous remerciant par avance de votre aide,
Cdt,
ASB7869
Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété. j'ai créé une matrice pour enregistrer les votes en assemblée générale avec des listes déroulantes pour chaque copropriétaire et chaque question votée (oui / non / abstention). Comment puis-je faire en sorte que la liste déroulante ne soit active que pour les membres présents à l'AG ?
En vous remerciant par avance de votre aide,
Cdt,
ASB7869
A voir également:
- Appliquer une condition à une liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
3 réponses
Bonjour
l’Idéal serait de nous envoyer le fichier .
ça servirait de point d'entrée pour l'aide
Cordialement
l’Idéal serait de nous envoyer le fichier .
ça servirait de point d'entrée pour l'aide
Cordialement
Bonosoir
en attendant le modèle demandé à juste titre par julia (bonsoir) et qui ne sera probablement pas de trop, voyez si vous pouvez tirer quelque chose de ce modèle à adapter
https://mon-partage.fr/f/k6oGtLRX/
crdlmnt
en attendant le modèle demandé à juste titre par julia (bonsoir) et qui ne sera probablement pas de trop, voyez si vous pouvez tirer quelque chose de ce modèle à adapter
https://mon-partage.fr/f/k6oGtLRX/
crdlmnt
Bonsoir
Ci joint une possibilité via la validation (sans VBA, donc)
quelques explications à voir en haut de la feuille
https://mon-partage.fr/f/dlaYsfkT/
notez bien:
pour remplir toutes les feuilles en D, il sufit de placer dans chaque feuille en D11 la formule:
='Résol 0 à 5'!D11
si besoin: pour faire ça facilement:
et c'est fait, il suffit ensuite de tirer la formule de D11 à D21 et de copier/coller sur les autres feuilles
revenez si besoin
crdlmnt
Ci joint une possibilité via la validation (sans VBA, donc)
quelques explications à voir en haut de la feuille
https://mon-partage.fr/f/dlaYsfkT/
notez bien:
- que la liste est nommée selon le texte inscrit en D
- que dans les options de validation, la case "ignorer si vide" est décochée, sion il est possible d'écrire n'importe quoi quand D n'est pas conforme)
- attention à la position du $ dans la formule INDIRECT de validation
pour remplir toutes les feuilles en D, il sufit de placer dans chaque feuille en D11 la formule:
='Résol 0 à 5'!D11
si besoin: pour faire ça facilement:
- allez dans une feuille à équiper
- sélectionnez D1
- entrez le signe égal
- revenez dans la feuille maitresse
- cliquez sur D11
- enlevez le $ devant 11
- touche enter
et c'est fait, il suffit ensuite de tirer la formule de D11 à D21 et de copier/coller sur les autres feuilles
revenez si besoin
crdlmnt
Merci Vaucluse, ça a l'air tout simple et ça fonctionne... quand un pro vous donne la solution !
Je suis nulle et j'ose le prouver :
- comment faire apparaître la formule que vous avez entrée en D11 ?
- liste : peut-elle figurer dans une feuille distincte masquée ?
- liste : je souhaiterais ajouter en premier '-', de sorte que par défaut "-" apparaisse au lieu de "oui"
- peut-on mettre automatiquement à jour les autres feuilles selon le choix appliqué en D (présent / absent) sur la feuille maîtresse ?
En vous remerciant encore pour votre aide,
Cordialement,
ASB7869
Je suis nulle et j'ose le prouver :
- comment faire apparaître la formule que vous avez entrée en D11 ?
- liste : peut-elle figurer dans une feuille distincte masquée ?
- liste : je souhaiterais ajouter en premier '-', de sorte que par défaut "-" apparaisse au lieu de "oui"
- peut-on mettre automatiquement à jour les autres feuilles selon le choix appliqué en D (présent / absent) sur la feuille maîtresse ?
En vous remerciant encore pour votre aide,
Cordialement,
ASB7869
Re
désolé pour la réponse tardive, mais mon internet me joue des tours!
quelques réponses:
en règle générale: osez, vous avez raison que ce soit n'importe quoi, oser est l'essentiel!
en passant aux choses sérieuses:
si problème, remettez le fichier à disposition avec toutes les feuilles
bon courage
crdlmnt
désolé pour la réponse tardive, mais mon internet me joue des tours!
quelques réponses:
en règle générale: osez, vous avez raison que ce soit n'importe quoi, oser est l'essentiel!
en passant aux choses sérieuses:
- je n'ai pas entré de formule en D11, il n'y a que la validation qui existait déjà dans le modèle quand vous l'avez soumis. Par contre, la validation en colonne E , J , R , N , V ,Z est placée de la même faion qu'en D (même chemin pourvoir la formule)
- liste: oui, vous la mettez où vous voulez, seul comptel le nom qui doit être identique à la valeur "Prés." de la colonne D
- faire apparaitre _ au lieu de oui: il suffit de le placer en début de la liste de référence
- mettre à jour les autres feuilles selon le choix en D dans la feruille maitresse: je croyais vous avoir expliqué le chemin àsuivre dans mon précédent message ?. Qu'est cequi ne va pas(sauf une faute de frappe dans mon explication à savoir: entrez la formule en D11 dela feuuille suivante, pas en D1!)?
si problème, remettez le fichier à disposition avec toutes les feuilles
bon courage
crdlmnt
Désolée de répondre tardivement, mais je ne parvenais pas à activer mon compte et donc impossible d'intervenir sur le forum.
Ci-joint un fichier "expurgé" (le fichier original a 6 feuilles de résolutions sur le même modèle).
J'ai crée une 1ère liste déroulante permettant d'indiquer si un copropriétaire est présent ou absent à la réunion (cf. D11:D21) et, une deuxième liste déroulante dans les cellules F11:F21, J11:J21 ... (pour enregistrer les votes aux différentes résolutions : oui - non - abstention). Je souhaiterais
(1) que les cellules de votes ne soient actives que pour les copropriétaires présents en D11:D12
et (2) que les informations de présence d11:d21 se mettent à jour sur toutes les feuilles en même temps.
Je précise que je ne maîtrise pas (encore ?) les macros.
Merci d'avance,
asb7869
PS Je suis vraiment nulle ! comment faire pour joindre le fichier ???
Problème de rodage !
voici le lien : https://www.cjoint.com/c/HEgpTHlfDTW