Impossible d'expédier mes mails depuis 2-3 jours
Résolu/Fermé
MireilleA
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 14 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
-
4 mai 2018 à 14:43
MireilleA Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 17 mai 2018 à 16:07
MireilleA Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 17 mai 2018 à 16:07
A voir également:
- Mes mails ne partent plus
- Pourquoi les messages ne partent pas - Meilleures réponses
- Pourquoi l'envoi des mes mails ne passent pas ? - Meilleures réponses
- Yahoo mail ne s'ouvre plus - Accueil - Mail
- Je ne recois plus mes mails hotmail ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
- Je ne recois plus mes mails free - Forum Mail
- [Sujet groupé] Yahoo Mail ne veut plus s'ouvrir ✓ - Forum Yahoo mail
- Mes adresses mail - Forum Mail
7 réponses
Nyctaclope
Messages postés
5315
Date d'inscription
dimanche 6 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
Modifié le 4 mai 2018 à 22:43
Modifié le 4 mai 2018 à 22:43
Re
Merci de tes précisions ...
Encore quelques petites questions :
1- Ton Outlook, c'est Outlook tout court,ou Outlook de Microsoft Office, ou éventuellement de Office 365 (récent)
2- Quand tes messages ne partent pas, ils restent dans la boite d'envoi ( ou brouillons), ou bien partent et reviennent non remis, avec un message d'erreur du serveur ? Ce sont deux cas très différents.
3- si j'ai bien compris, seul ton PC présente ce problème de non envoi, avec en plus, récemment, de non réception ? avec les mêmes paramètres que tes autres appareils, qui, eux, fonctionnent ?
C'est donc côté PC qu'il faut chercher ..
Quant au fait que ce se soit brutalement produit, rien de vraiment étonnant, il y a toujours des tas d'événements imprévus, surtout avec windows et ses mises à jour ..
Pour le smtp de gmail, qui me semblait erroné, je veux bien admettre que gmail fonctionne de façon non classique, et que je me sois trompé cette fois ..
Cependant, il se pourrait que, accidentellement, tu ne sois pas/(plus) connectée à ton compte google/gmail, ce qui pourrait expliquer la chose.. Je ne parle pas d'internet, que tu as déjà dû vérifier ..
==> Je te demande tout d'abord de vérifier que tu n'es pas en mode "hors connexion". Il y a longtemps que j'ai viré Outlook, et je n'ai pas d'image à te fournir, mais tu trouveras ce qu'il te faut ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/mes-messages-ne-partent-pas-97748418-bbd5-4743-a05b-581f22a466dd?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Développe ( par le "V" ) le premier alinea "Outlook est-il connecté" et fait ce petit contrôle ..
Il est possible que tu puisses également le voir au menu "Fichier", comme autrefois avec Outlook Express
A te lire ..
A+
Nyctaclope
Merci de tes précisions ...
Encore quelques petites questions :
1- Ton Outlook, c'est Outlook tout court,ou Outlook de Microsoft Office, ou éventuellement de Office 365 (récent)
2- Quand tes messages ne partent pas, ils restent dans la boite d'envoi ( ou brouillons), ou bien partent et reviennent non remis, avec un message d'erreur du serveur ? Ce sont deux cas très différents.
3- si j'ai bien compris, seul ton PC présente ce problème de non envoi, avec en plus, récemment, de non réception ? avec les mêmes paramètres que tes autres appareils, qui, eux, fonctionnent ?
C'est donc côté PC qu'il faut chercher ..
Quant au fait que ce se soit brutalement produit, rien de vraiment étonnant, il y a toujours des tas d'événements imprévus, surtout avec windows et ses mises à jour ..
Pour le smtp de gmail, qui me semblait erroné, je veux bien admettre que gmail fonctionne de façon non classique, et que je me sois trompé cette fois ..
Cependant, il se pourrait que, accidentellement, tu ne sois pas/(plus) connectée à ton compte google/gmail, ce qui pourrait expliquer la chose.. Je ne parle pas d'internet, que tu as déjà dû vérifier ..
==> Je te demande tout d'abord de vérifier que tu n'es pas en mode "hors connexion". Il y a longtemps que j'ai viré Outlook, et je n'ai pas d'image à te fournir, mais tu trouveras ce qu'il te faut ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/mes-messages-ne-partent-pas-97748418-bbd5-4743-a05b-581f22a466dd?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Développe ( par le "V" ) le premier alinea "Outlook est-il connecté" et fait ce petit contrôle ..
Il est possible que tu puisses également le voir au menu "Fichier", comme autrefois avec Outlook Express
A te lire ..
A+
Nyctaclope
6 mai 2018 à 20:40
Pour répondre à ta question j'ai le Outlook Office et pas le dernier.
Quand mes mails ne partent pas de Yahoo.fr ce n'est vraiment pas une question de volume du mail ou de la pièce jointe, même TEST ne part pas !! Mes autres mails des 2 comptes @sunrise.ch partent sans problème. Pour ceux du compte Yahoo.fr ils ne partent pas lors d'un envoi direct de ce compte et même lorsque je réponds à un mail reçu sur ce compte. Quand je veux envoyer un mail de ce compte il reste dans la boîte d'envoi et une fenêtre me dit lors du test d'envoi "Le serveur de messagerie a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et mot de passe pour ce compte dans les paramètres". D'une part ils n'ont pas été modifiés mais je les ai tout de même tous vérifiés et ressaisis et c'est toujours pareil.
J'ai souri quand tu m'as demandé si je n'étais pas hors connexion... je ne suis pas toute jeune mais je ne te ferai pas ce coup tout de même. Si je suis hors connexion j'ai une croix rouge sur le logo Outlook dans la barre des tâches et en plus je suis toujours connecté comme on a la fibre optique et le débit maximum. Je ne travaille jamais hors connexion. En plus comme je te l'ai déjà dit mes autres mails partent dans les autres comptes mails.
Tu as quoi comme messagerie que tu me dis que tu as viré Outlook ? J'ai la possibilité d'aller sur mes messageries directement sur Sunrise mail ou sur Yahoo mail. Mais j'ai fait le test d'envoi directement depuis mon Yahoo sans passer par Outlook et c'était pareil les mails arrivaient mais ne partaient pas.
Pour mon antivirus après être passée par Norton et Kaspersky à cause des blocages justement je suis passée sur Avast gratuit et n'avais jamais eu ce problème et ça fait des années tout de même que je l'ai.
Pour ce qui est de me lancer sur la réparation proposée dans l'un des points (selon le lien que tu m'as indiqué) je ne me sens pas vraiment à la hauteur pour faire ça. Je suis persévérante mais quand je ne suis pas sûre je ne cherche pas à faire plus de problèmes ! Je ne gratte pas où je ne connais pas.
Donc si avec ce que je t'ai dit et tous les contrôles que j'ai faits avec ce lien que tu m'as communiqué j'en suis au même point, donc s'il te vient encore 1 idée ?
C'est vraiment embêtant ces pannes.
Bonne soirée. Merci pour ton aide et à + si jamais.
MireilleA