Mails publicitaires récalcitrants et inblocables
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australie
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australie Messages postés 879 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 - 5 juil. 2018 à 21:06
australie Messages postés 879 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 - 5 juil. 2018 à 21:06
A voir également:
- Mails publicitaires récalcitrants et inblocables
- Comment supprimer les annonces publicitaires - Guide
- Supprimer tous les mails d'un expediteur gmail - Guide
- Gmail mails - Guide
- Transférer plusieurs mails en même temps gmail - Guide
- Voir les mails bloqués gmail - Guide
3 réponses
PatriciaG
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5 mai 2018 à 00:39
5 mai 2018 à 00:39
Bonjour,
Tu peux bloquer des expéditeurs dans Thunderbird et/ou au niveau du Webmail.
Si tu as des spams de multiples expéditeurs, je te conseille de changer de boîte mail.
Dans un registre connexe, fais un scan avec antivirus et un avec MBAM
https://data-cdn.mbamupdates.com/web/mb4-setup-consumer/MBSetup.exe
Tu peux bloquer des expéditeurs dans Thunderbird et/ou au niveau du Webmail.
Si tu as des spams de multiples expéditeurs, je te conseille de changer de boîte mail.
Dans un registre connexe, fais un scan avec antivirus et un avec MBAM
https://data-cdn.mbamupdates.com/web/mb4-setup-consumer/MBSetup.exe
Nyctaclope
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Modifié le 5 mai 2018 à 16:33
Modifié le 5 mai 2018 à 16:33
Bonjour Australie, ( cela fait un bail ! )
Tu n'as probablement pas été piratée, mais ton adresse a été lue quelque part, peut être par un robot.
Tu reçois la plupart du temps en destinataire caché les messages envoyés à un vrai/faux destinataire.
Fais quand même le contrôle antivirus suggéré par PatriciaG, c'est un bon conseil.
Dans Thunderbird ( compte de préférence créé en IMAP, de façon à ce que le filtrage soit effectif sur tous tes autres appareils, de comptes également en IMAP ), tu peux :
1// faire un premier filtrage, en déclarant les messages en indésirables, à mesure de leur arrivée
Ou pour les envois "quasi sérieux" cliquer sur le lien de désabonnement en fin de message, avec le risque de confirmer la validité de ton adresse, et la voir récupérée par d'autres sites de pubs, ces gens là s'entraident !.
Mais surtout :
2// créer un filtre de suppression ou ( ici ) déplacement des messages
a// créer sous l'arborescence de ton dossier réception ( ou autre ) un dossier , ici "TestBlocage" dans les exemples ci dessous, ce qui te permettra de vérifier le bon fonctionnement du filtrage, qui y envoie les messages indésirables
b//menu Outils/Filtres de messages :
- via "nouveau", crée un nom de filtre, ici Blocage_Pubs
c// enchaîne par "modifier" pour aller paramétrer le filtre
d// renseigne comme dans l'exemple ci-dessous les critères de sélection :
Je l'ai partiellement rempli en fonction de tes renseignements
Dans ton cas, il vaut mieux sélectionner par les adresses d'expéditeur ( donc le champ DE ):
- soit complètes, type "identifiant@domaine",
si le domaine est courant comme gmail.com , sinon tu risques de filtrer des correspondants inoffensifs parmi tes contacts
- soit partielles, "@domaine" si l'identifiant est variable à chaque fois avec des chiffres aléatoires
Et le critère est "le champ DE se termine par ..."
N'oublie pas de préciser en haut que l'une ou l'autre des conditions listées s'applique.
En bas précise le dossier de déplacement des messages filtrés ( ici tu indiques donc "TestBlocage" )
e// en final, sélectionne ton dossier "réception" et au menu Outils, choisis "appliquer les filtres à ce dossier.
Il ne te reste qu'à vérifier que ton dossier TestBlocage se remplit progressivement,
Peut être même à ajouter provisoirement un blocage pour ta propre adresse, t'envoyer un message à toi même et vérifier qu'il est viré, et bien sûr corriger tout de suite après les critères.
Tu trouveras sans doute des variantes de critères, si par exemple dans le corps du message tu retrouves des constantes dans les pubs ( cette fois ce n'est plus le champ "DE" qui est à tester ).
Enfin tu peux être aidée en vérifiant l'existence réelle de certaines adresses mail ici :
https://mailtester.com/en/single-email-verification
Tu devrais par ce moyen arriver à contrôler la majeure partie de ces pollutions, au prix d'un léger ralentissement de la réception s'il y a de nombreux critères ..
Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
Tu n'as probablement pas été piratée, mais ton adresse a été lue quelque part, peut être par un robot.
Tu reçois la plupart du temps en destinataire caché les messages envoyés à un vrai/faux destinataire.
Fais quand même le contrôle antivirus suggéré par PatriciaG, c'est un bon conseil.
Dans Thunderbird ( compte de préférence créé en IMAP, de façon à ce que le filtrage soit effectif sur tous tes autres appareils, de comptes également en IMAP ), tu peux :
1// faire un premier filtrage, en déclarant les messages en indésirables, à mesure de leur arrivée
Ou pour les envois "quasi sérieux" cliquer sur le lien de désabonnement en fin de message, avec le risque de confirmer la validité de ton adresse, et la voir récupérée par d'autres sites de pubs, ces gens là s'entraident !.
Mais surtout :
2// créer un filtre de suppression ou ( ici ) déplacement des messages
a// créer sous l'arborescence de ton dossier réception ( ou autre ) un dossier , ici "TestBlocage" dans les exemples ci dessous, ce qui te permettra de vérifier le bon fonctionnement du filtrage, qui y envoie les messages indésirables
b//menu Outils/Filtres de messages :
- via "nouveau", crée un nom de filtre, ici Blocage_Pubs
c// enchaîne par "modifier" pour aller paramétrer le filtre
d// renseigne comme dans l'exemple ci-dessous les critères de sélection :
Je l'ai partiellement rempli en fonction de tes renseignements
Dans ton cas, il vaut mieux sélectionner par les adresses d'expéditeur ( donc le champ DE ):
- soit complètes, type "identifiant@domaine",
si le domaine est courant comme gmail.com , sinon tu risques de filtrer des correspondants inoffensifs parmi tes contacts
- soit partielles, "@domaine" si l'identifiant est variable à chaque fois avec des chiffres aléatoires
Et le critère est "le champ DE se termine par ..."
N'oublie pas de préciser en haut que l'une ou l'autre des conditions listées s'applique.
En bas précise le dossier de déplacement des messages filtrés ( ici tu indiques donc "TestBlocage" )
e// en final, sélectionne ton dossier "réception" et au menu Outils, choisis "appliquer les filtres à ce dossier.
Il ne te reste qu'à vérifier que ton dossier TestBlocage se remplit progressivement,
Peut être même à ajouter provisoirement un blocage pour ta propre adresse, t'envoyer un message à toi même et vérifier qu'il est viré, et bien sûr corriger tout de suite après les critères.
Tu trouveras sans doute des variantes de critères, si par exemple dans le corps du message tu retrouves des constantes dans les pubs ( cette fois ce n'est plus le champ "DE" qui est à tester ).
Enfin tu peux être aidée en vérifiant l'existence réelle de certaines adresses mail ici :
https://mailtester.com/en/single-email-verification
Tu devrais par ce moyen arriver à contrôler la majeure partie de ces pollutions, au prix d'un léger ralentissement de la réception s'il y a de nombreux critères ..
Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
australie
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6 mai 2018 à 21:35
6 mai 2018 à 21:35
Hello Nyctaclope !!!!! Comment vas tu ??? Je suis trop contente de te retrouver ici !!!!! Franchement très contente ! Je vais suivre tes recommandations et relire ton message à tête reposée et je reviens dire demain ! Bises !!!!!
australie
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13 mai 2018 à 19:59
13 mai 2018 à 19:59
Hello Nyctaclope, merci pour toutes ces précisions, alors le firltage je l'ai fait, ça marche : SAUF que si j'ouvre d'abord yahoo ben les mail de ce salaud de richaguilar6552922@googlemail.com sont dans ma boite de reception, il faut que j'ouvre thunderbird avant, ce qui est handicapant quand je suis sur mon smartphone car thunderbird n'existe pas en application et là je suis bien embêtée.... c'est vraiment un calvaire, c'est quand me^me incroyable que ces mails ne soient pas reconnus comme spam, t qu'aucune boite mais ne soit capable d'en venir à bout.... ça me déprime... entre autre chose....
australie
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13 mai 2018 à 20:00
13 mai 2018 à 20:00
Je viens de tester https://mailtester.com/en/single-email-verification il me dit que richaguilar6552922@googlemail.com est valide.... c'est grave quand même, cette génération de spam est une vraie plaie !
Nyctaclope
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14 mai 2018 à 15:15
14 mai 2018 à 15:15
Re
1// j'ai oublié plus haut de compléter utilement par ceci :
Après avoir testé ton filtre et ajusté les critères, ET pour nettoyer les messages antérieurs correspondants qui sont DONC restés dans ta boite :
Menu Outils/Filtre de messages/ => clique sur "exécuter"
Pour cela il faut que "exécution manuelle " soit coché dans l'image 2//d affichée dans mon post du 2/5 plus haut.
A priori ce l'est par défaut, et tu n'as pas dû y toucher ..
Ta boite est alors nettoyée de tous les messages antérieurs, les nouveaux, eux, seront nettoyés à mesure de leur arrivée s'ils correspondent au filtre ..
Si dans ta boite, tu trouves d'autres intrus oubliés, corrige les critères, et fait à nouveau "exécuter".
2// pour tes problèmes ci-dessus :
- Sur ton PC, laisse de préférence Thunderbird activé en permanence
- Vérifie que ton compte Yahoo ( sur Thunderbird ) est bien configuré en IMAP et non POP3, sinon les nettoyages ne seront pas répercutés sur la "vraie" boite Yahoo.
Selon ce que tu signales, il semble que ce soit bien le cas, sinon reconfigure le dans ses paramètres.
- sur ton PC consulte ta messagerie Yahoo depuis Thunderbird, c'est fait pour cela.
En cliquant bouton droit sur l'intitulé à gauche de ta boite thunderbird ( PAS sur boite de réception, mais au dessus ) tu peux par "relever les nouveaux messages" faire une mise à jour quasi instantanée.
- sur tes smartphones ( apple ou android ) qui n'ont donc pas thunderbird, les comptes yahoo doivent être aussi en IMAP, sinon cela ne fonctionnera pas au mieux. A la création des comptes mails, on t'offre toujours la possibilité IMAP, sous apple la configuration complète est quasi automatique.
Tu dois dans leur paramètres pouvoir rectifier. Si trop laborieux, supprime les comptes et recrée les en IMAP. Aucun message ne sera perdu, puisqu'ils sont dans ta "vraie" boite.
Quand tous tes comptes de messagerie seront partout en imap, toute modification faite depuis l'un sera répercutée sur tous les autres ( lecture, suppression, déplacement, création de dossiers ..etc .. )
C'est important, car en particulier si tu réponds à un message depuis ton smartphone en POP3, la réponse ne sera visible que depuis ce smartphone, cela provoque un certains nombre de soucis ! ..
Actuellement, pratiquement plus personne ne devrait travailler en POP3, tester l'IMAP c'est l'adopter définitivement ..
Par contre, le filtrage configuré plus haut sera effectué par Thunderbird. Cette possibilité n'existe pas sous android ( vérifié à l'instant ) et , de mémoire, pas non plus sous iOS ( pas vérifié ).
J'espère avoir été à peu près clair ..
A te lire en retour, si tu as le temps ..
A+
Nyctaclope
1// j'ai oublié plus haut de compléter utilement par ceci :
Après avoir testé ton filtre et ajusté les critères, ET pour nettoyer les messages antérieurs correspondants qui sont DONC restés dans ta boite :
Menu Outils/Filtre de messages/ => clique sur "exécuter"
Pour cela il faut que "exécution manuelle " soit coché dans l'image 2//d affichée dans mon post du 2/5 plus haut.
A priori ce l'est par défaut, et tu n'as pas dû y toucher ..
Ta boite est alors nettoyée de tous les messages antérieurs, les nouveaux, eux, seront nettoyés à mesure de leur arrivée s'ils correspondent au filtre ..
Si dans ta boite, tu trouves d'autres intrus oubliés, corrige les critères, et fait à nouveau "exécuter".
2// pour tes problèmes ci-dessus :
- Sur ton PC, laisse de préférence Thunderbird activé en permanence
- Vérifie que ton compte Yahoo ( sur Thunderbird ) est bien configuré en IMAP et non POP3, sinon les nettoyages ne seront pas répercutés sur la "vraie" boite Yahoo.
Selon ce que tu signales, il semble que ce soit bien le cas, sinon reconfigure le dans ses paramètres.
- sur ton PC consulte ta messagerie Yahoo depuis Thunderbird, c'est fait pour cela.
En cliquant bouton droit sur l'intitulé à gauche de ta boite thunderbird ( PAS sur boite de réception, mais au dessus ) tu peux par "relever les nouveaux messages" faire une mise à jour quasi instantanée.
- sur tes smartphones ( apple ou android ) qui n'ont donc pas thunderbird, les comptes yahoo doivent être aussi en IMAP, sinon cela ne fonctionnera pas au mieux. A la création des comptes mails, on t'offre toujours la possibilité IMAP, sous apple la configuration complète est quasi automatique.
Tu dois dans leur paramètres pouvoir rectifier. Si trop laborieux, supprime les comptes et recrée les en IMAP. Aucun message ne sera perdu, puisqu'ils sont dans ta "vraie" boite.
Quand tous tes comptes de messagerie seront partout en imap, toute modification faite depuis l'un sera répercutée sur tous les autres ( lecture, suppression, déplacement, création de dossiers ..etc .. )
C'est important, car en particulier si tu réponds à un message depuis ton smartphone en POP3, la réponse ne sera visible que depuis ce smartphone, cela provoque un certains nombre de soucis ! ..
Actuellement, pratiquement plus personne ne devrait travailler en POP3, tester l'IMAP c'est l'adopter définitivement ..
Par contre, le filtrage configuré plus haut sera effectué par Thunderbird. Cette possibilité n'existe pas sous android ( vérifié à l'instant ) et , de mémoire, pas non plus sous iOS ( pas vérifié ).
J'espère avoir été à peu près clair ..
A te lire en retour, si tu as le temps ..
A+
Nyctaclope
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14 mai 2018 à 16:50
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dans mon message précédent :
ERRATUM dans le 1// : post du 5/5 et non 2/5
ERRATUM dans le 1// : post du 5/5 et non 2/5
PatriciaG
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13 mai 2018 à 23:55
13 mai 2018 à 23:55
Bonjour,
Qu'est-ce qui t'empêche de bloquer les messages de cet expéditeur ?
Qu'est-ce qui t'empêche de bloquer les messages de cet expéditeur ?
australie
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15 mai 2018 à 18:05
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ça n'est pas pris en compte, je ne sais pas pourquoi, ces nouveaus spams arrivent à passer entre les blocages, la procedure de blocage et filtrage s'effectue bien, mais en apparence seulement, le ou les prochain spam reviennent quand même dans ta boite de reception comme si tu n'avais rien fait, je ne sais comment j'ai chopé cette saloperie
Nyctaclope
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16 mai 2018 à 14:52
16 mai 2018 à 14:52
RE
Normal !, si ton compte yahoo thunderbird est en POP3 ( voir laius du 16/5 plus haut )
Normal !, si ton compte yahoo thunderbird est en POP3 ( voir laius du 16/5 plus haut )
australie
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5 juil. 2018 à 21:06
5 juil. 2018 à 21:06
Bonjour, j'ai honte, de ne répondre que maintenant... mais depuis le 15 mai j'ai repris le travail (j'étais arrêtée depuis un an) et la reprise a été rude avec de grosses responsabilité. Bref, je vais me reprendre en main et relire tout ça mais franchement, je ne crois pas arriver à résoudre le truc sur ce coup là, sur le pc thunder marche bien par contre, je reviens une fois que j'aurai bien relu. Merci encore Nyctaclope :)
6 mai 2018 à 21:33
13 mai 2018 à 12:09
13 mai 2018 à 19:49