Le module spécifié est introuvable. [Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020
-
Messages postés
180117
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
-
Bonjour ou bonsoir,
Je voudrais de l'aide car voici le problème qui m'est posé:dés que j'allume mon PC un message mentionne sur
l'écran:"problème de démarrage:C:\Users\USER\CNMSSC~1.DLL le module spécifié est introuvable".Mon PC est configuré avec Windows 8.1.Je remercie d'avance à l'heure ou tout le monde aide les internautes qui feront l'effort de considérer ce "post".

2 réponses

Messages postés
180117
Statut
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 279
Bonsoir,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020

bonjour ou bonsoir Malekal_morte,
je souhaite que vous appréhendiez mes questions pour me donner de l'aide et ne pas me tendre un "piege"!!!!
1)qu'entendez-vous par "partager",comment faire?
2) voyez-vous un inconvénient si je "travaille" sur un pc portable encore avec windows 10 chez un camarade;l'autre fonctionne sous windows 8.1 c'est pourquoi je rencontre encore le message"problème de démarrage C:\Users\USER\CNMSSC~1;DLL; Le module spécifié est introuvable".
Cordialement.
Messages postés
180117
Statut
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 279 >
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020

Il n'y a pas de piège.

Pour ton erreur, c'est lié aux applications Canon de mémoire.
Déjà traité maintes et maintes fois, exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35527027-anomalie-cnmssc-1-dll
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020

bonjour ou bonsoir monsieur le modérateur,
avec votre réponse du mois d'avril 2018 mon pc portable hp pavillion g6 réagis de la meme manière quand je le lance;j'espère une réponse de votre part car hélas je n'ai pas mon "dossier" que j'avais rempli lors du "'post" en avril 2018 et je "travailles" sur un pc qu'un collègue de travail me prete.
j'ajoute que la procédure était particulièrement complexe à faire et que j'aimerais que vous m'aidiez!!!