Optiextention.dll what is it please ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2019
-
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2019
-
Bonjour, j'ai trouvé ceci dans mon dossier téléchargement et je souhaiterais savoir ce que c'est ,
je vous remercie pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Messages postés
13280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2021
4 263
Salut,

Optiextension.dll ne semble pas exister , et il n'y a rien à ce sujet !!

Je ne sais pas du tout

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2019
3
Bonjour jeanbern ,merci de répondre un dimanche , je l'ai bien ortographié c'est un t . Je ne l'avais pas hier et la seule chose que j'ai faite , était de charger une image dans un site comme Pinterest
Messages postés
15605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
665
Optiextension.dll ne semble pas exister
c'est un peu catégorique.
Il y a probablement des millions de dll différentes, c'est pas parce que tu ne la connais pas qu'elle n'existe pas.

Une petite recherche montre quelques occurences
https://www.qwant.com/?q=Optiextension.dll&t=web

On trouve entre autre un projet GitHub de présentation d'une newsletter, donc à priori c'est utile dans ce cas.
Je penser que tu peux la supprimer.
Messages postés
13280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2021
4 263
Salut,

Oui en tant que Dll proprement dite (au sens technique) elle est aux abonnés absents .
Maintenant en terme de sufixe sur une page html je ne sais pas ! Sûrement une merdouille qu'il doit falloir scanner avec Adw Cleaner pour voir ?!!
Messages postés
15605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
665
Oui en tant que Dll proprement dite (au sens technique) elle est aux abonnés absents .
je ne comprends pas cette phrase. Si elle n'est pas présente sur ton PC c'est juste, que tu n'as pas installé le (ou les) logiciel qui s'en sert.

En partant du principe qu'il s'agit d'une copie de celle que l'on voit sur les url.
Manifestement elle apparait régulièrement sur des url au moment de l'inscription à une newsletter. On peut supposer qu'elle a plutôt sa place coté serveur. Mais un bug sur un site a pu déclencher son téléchargement au lieu de l'affichage de la page d'inscription.

Bien sûr ça peut être tout autre chose et un scan est une précaution à prendre.
Dans ce cas cette discussion n'a rien à faire dans le forum programmation, je la déplace vers sécurité.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2019
3
J'ai fais un scan avec Adw Cleaner et je n'ai rien trouvé dans mon ordi , cette dll a été suprimée , merci encore et bonne soirée