Connexion impossible au wifi et aux données mobile

Fermé
Domitille - Modifié le 22 avril 2018 à 18:08
Maxrim Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 - 22 avril 2018 à 20:51
Bonjour,

Je suis arrivée aux Etats-Unis il y a 3 jours et mon Huawei P8 ne veut pas se connecter
- à la wifi de chez moi alors que j'ai le mot de passe et que sur mon ordi ça marche très bien mais sur mon téléphone ça beugue. Il se connecte puis la wifi saute au bout d'à peine 1 secone puis il se reconnecte... Impossible de se connecter à Internet donc.
- à la 4G, je suis en E tout le temps (donc impossible de faire la moindre chose demandant une connexion Internet) alors que j'ai payé pour un abonnement 4G illimité et que mon téléphone est débloqué.

J'ai déjà fit une réinitialisation usine comme conseillée dans d'autre forums mais rien n'y fait... J'ai absolument besoin d'une connexion Internet donc est-ce que je dois racheter un téléphone ici ou est-ce qu'il y a une solution à mon problème?

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Maxrim Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 10
22 avril 2018 à 20:51
Je viens de comprendre, il n'est pas du tout question d'ordinateur, mais simplement d'un téléphone... Pardon !
En effet, Huawei est loin d'être la marque que nous recommanderions, notamment par rapport à ces incidents techniques.. Il y a de bons téléphones très rentables (200-400€) qui le remplaceront sûrement a la perfection

--
1
Maxrim Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 10
22 avril 2018 à 20:38
Bonsoir Domitille,

Sache d'abord que tu n'as pas à racheter un téléphone américain, ça ne résoudra pas ton problème.

Pour le Wi-Fi :
As tu vérifié que tes pilotes sont à jours ?
As tu essayé d'oublier le réseau puis de t'y reconnecter après redémarrage du PC ?
As tu bien vérifié que le réseau de ton domicile est identifié à un réseau public ?

Pour la 4G :
J'espère pour toi que tu ne te trouves pas à la campagne, car dans certains endroits aux États Unis, le réseau est terrible...quelle est la marque de ton téléphone ?
Essaie de trouver dans tes paramètres :
Réseaux mobiles -> Sélectionner un réseau -> Rechercher les réseaux (puis sélectionner celui qui correspond à ton opérateur et à ma 4G)

Cordialement,

Max

--
0
Merci de votre réponse mais je pense que c'est un problème de connexion global.. La wifi marchait très bien en France, mon téléphone est à jour, j'ai vérifié et la wifi marche sur mon ordinateur c'est donc que ce n'est pas cela le problème.. Pour la 4G je suis en plein Manhattan donc je ne comprends pas.. j'ai redémarré au moins 20 fois mon téléphone (qui est un Huawei P8 et qui est connu pour avoir des problèmes de connexion comme ça donc je commence à me demander si je ne vais pas devoir l'abandonner..) mais rien n'y fait. depuis ce matin il se connecte et se déconnecte de la wifi toutes les secondes ça a utilisé plus de 50% de la batterie alors que je n'y ai pas touché..
0